Le navigateur Brave sur iOS se met à jour (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avec une nouveauté fort sympathique : le support de Brave Sync pour synchroniser ses favoris entre ses appareils. Brave Sync est déjà proposé sur l’application Android depuis quelques semaines maintenant.

Pour mettre en place Brave Sync, il suffit de l’activer dans les réglages du navigateur, choisir avec quel appareil (tablette/téléphone ou ordinateur) les favoris doivent être synchronisés, scanner le QR Code sur les appareils sur lesquels Brave Sync est déjà en place et c’est fini. Les favoris vont alors se synchroniser entre les différents supports. La prise en charge des mots de passe, de l’historique et des onglets se fera plus tard.

Pour information, Brave est un navigateur qui dispose de plusieurs avantages. Il est basé sur Chromium (utilisé dans Google Chrome), mais ne comprend pas tous les éléments propres à Google pour mieux respecter la vie privée. De plus, quelques fonctionnalités sont incluses de base, dont le blocage des publicités. Concernant la synchronisation des favoris, elle est chiffrée de bout en bout et il n’est pas possible pour Brave ou un autre acteur de connaître la liste de chaque utilisateur.

Brave est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. On retrouve aussi sur le navigateur sur Mac, ainsi que sur Windows et Linux.