Gina Priano-Keyser, une Américaine, a attaqué Apple en justice au sujet de l’Apple Watch et plus exactement des modèles dont la batterie gonfle, ce qui fait ressortir l’écran. Elle veut mettre en place une class action pour que d’autres utilisateurs se joignent à elle.

Quel est le problème ? La plaignante estime qu’Apple dispose de pratiques commerciales frauduleuses concernant le traitement de cette affaire lorsqu’un client est concerné et que le problème vient d’un défaut de la montre. Elle ajoute qu’Apple sait, ou du moins aurait dû savoir, que ses Apple Watch étaient défectueuses avant de les commercialiser. Dans la foulée, la plaignante affirme que certains clients ont eu des coupures et des brûlures au niveau de la peau à cause des batteries qui gonflent.

L’utilisatrice a été concernée par ce problème de l’écran qui se détache à cause de la batterie qui gonfle. Elle a pris un rendez-vous dans un Apple Store et le personnel lui a demandé 229 dollars pour la réparation, au lieu d’effectuer une réparation gratuite.

Gina Priano-Keyser réclame des dommages et intérêts à Apple, aussi bien pour elle que pour les utilisateurs qui sont dans la même situation qu’elle. Elle affirme qu’il y a des dizaines de cas similaires au sien qui concernent tous les modèles d’Apple Watch, même l’Apple Watch Series 4 qui est le dernier en date.