WhatsApp Business est maintenant disponible sur iPhone
Après WhatsApp, place à WhatsApp Business. Le service de messagerie annonce aujourd’hui la disponibilité de son application sur iPhone, après une première disponibilité sur Android.
Comme on peut s’en douter au vu du nom, WhatsApp Business vise les professionnels. L’application leur permet de communiquer avec leurs clients, ce qui peut être pratique pour une boutique par exemple afin d’établir un rendez-vous, un échange ou tout simplement répondre à une question. Voici trois éléments mis en avant par WhatsApp :
- Profil de l’entreprise : partagez des informations utiles sur votre entreprise, comme une description de votre activité, des adresses e-mail ou de magasin et un site Web
- Outils de messagerie : répondez facilement aux clients avec des outils de messagerie efficaces — des options rapides pour répondre rapidement aux questions fréquemment posées, des messages d’accueil pour présenter votre entreprise à vos clients et des messages d’absence pour leur dire quand attendre une réponse
- WhatsApp Web : chattez depuis votre bureau pour gérer les conversations et envoyer des fichiers aux clients.
WhatsApp affirme avoir plus de cinq millions d’entreprises qui passent par WhatsApp Business. Le nombre devrait continuer de grimper avec le support de l’iPhone maintenant.
Pour l’instant, l’application WhatsApp Business sur iPhone est disponible au Brésil, en Allemagne, en Indonésie, en Inde, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. WhatsApp promet qu’elle débarquera dans d’autres pays au fil des semaines.
C’est un poisson d’avril ou une blague ?
Quelle entreprise oserait utiliser un tel programme pour ses communications ?
C’est crypter de bout en bout et puis ceux qui son en freelance ou les petites structures peuvent très bien l’utiliser ! Tu as l’esprit trop étroits
Non pas étroit :P What’s app a le carnet d’adresses
Pour les petites entreprises, celles qui n’utilisent pas de données sensibles ou encore celles qui n’ont pas les moyens, ça peut dépanner. Les grandes entreprises à données sensibles vont préférer des applications propriétaires développées par elles-mêmes (ex : Citadel de Thalès)
Il y a déjà 5 millions de clients !!! Pas sûr que ce soit un 🐟
What’s app FB même combat et on voit les fuites en ce moment, là on parle entreprises