Apple ne facture plus le transfert de données lors de l’achat ou la réparation d’un Mac
Certains ne le savent peut-être pas, mais Apple propose des services pour l’achat de ses produits. L’un d’entre eux concerne le transfert des données lors de l’achat d’un nouveau Mac. La prestation est facturée 99 euros. Elle est maintenant offerte.
L’information a été confirmée par Apple à TidBITS. « À compter du 2 avril, il n’y aura plus de frais de migration de données à l’achat d’un nouveau Mac ou de transfert de données avec une réparation », a fait savoir Apple. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne voulaient pas payer pour retrouver les données de leur ancien ordinateur sur leur tout nouveau Mac.
Selon la quantité de données que vous avez, le transfert peut être long, très long même. Il faudra être patient si vous décidez de le faire en Apple Store. Un autre moyen est de passer par l’outil Assistant migration qui va être proposé dès le premier allumage du Mac ; on peut aussi l’utiliser plus tard si besoin. Diverses options seront proposées pour effectuer le transfert.
Pour information, la prestation payante d’Apple pour la migration des données était à l’origine présente dans le programme One to One. Ce programme a été abandonné en 2015, mais Apple a conservé le service de migration.
Alors que c’est aussi simple que de configurer son appareil..
Time Machine… tu plug, tu sauves. Basta.
C’était deja gratuit depuis longtemps
Mais oui, pffff. Time Machine Powa !