Tout le monde veut avoir ses propres AirPods, décidément. Après Amazon, voilà que Microsoft planche sur le sujet. Selon Thurrott, les concurrents des AirPods de Microsoft ont pour nom de code Morrison et pourraient s’appeler Surface Buds une fois commercialisés.

Concept

Microsoft a déjà tâté le terrain de l’audio l’année dernière en lançant son casque sans fil Surface Headphones (vendu 379,99€ officiellement, mais trouvable moins cher sur Amazon). Le groupe que le grand public connaît bien pour Windows veut maintenant développer des écouteurs qui conviennent à davantage de personnes et qui sont plus abordables. À titre d’information, Apple commercialise les AirPods à partir de 179€.

Les détails sur les Surface Buds sont plutôt légers pour l’instant. Il est indiqué qu’ils devraient embarquer l’assistant Cortana de Microsoft, la suppression de bruit et un moyen pour améliorer les interactions entre son téléphone et les écouteurs pour faciliter la lecture de texte.

Pas de détail sur le design des écouteurs, sur le prix ou la date de sortie. Et comme on peut s’en douter, Microsoft ne dit rien officiellement sur le sujet pour l’instant. Une disponibilité en 2019 est annoncée comme étant probable, mais rien n’est moins sûr pour l’instant. À voir maintenant qui dégainera le premier : Microsoft ou Amazon ?