Une plainte contre Apple vise Tim Cook et les mauvaises ventes d’iPhone
Apple a-t-il été tout à fait honnête au sujet des mauvaises ventes d’iPhone ? Une caisse de retraite des employés a déposé une plainte contre le fabricant, affirmant qu’il était au courant des mauvaises ventes depuis plusieurs mois et qu’il n’a rien dit aux investisseurs en temps et en heure.
Un recours collectif est en train d’être créé, dans l’idée de regrouper toutes les personnes qui ont acheté des actions Apple entre le 2 novembre 2018 et le 2 janvier 2019. C’est pendant cette période que les ventes d’iPhone ont reculé. Apple a attendu le mois de janvier pour révéler un premier indice concernant le recul des ventes. Les plaignants jugent que c’est beaucoup trop tard : Apple savait que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis jouait sur les ventes d’iPhone et que les propriétaires d’iPhone profitaient massivement du programme de remplacement de batterie à 29€. C’est du moins ce qu’affirment les plaignants.
La plainte va plus loin puisqu’elle intègre Tim Cook (patron d’Apple) et Luca Maestri (directeur financier d’Apple). Les plaignants affirment que les dirigeants ont violé la loi américaine sur les opérations de bourse en ne dévoilant pas les informations au bon moment, alors qu’ils étaient au courant.
Un procès est demandé suite à cette affaire, ainsi que des dommages et intérêts. Mais le montant des dommages et intérêts n’est pas communiqué.
apple ne sait plus innover dans le domaine du smartphone et se fait tailler grave dans le milieu de gamme supérieur désormais outrageusement dominé par le groupe huawei et bientôt détrôné par xiaomi . Merci bonsoir
😂
T’es le meilleur mec !
👍🏼
Bah du coup surtout bonsoir du coup, parce que ils sont loin de ne pas être innovant
Apple fais les recherches développe les techniques et l’es autre copie . Merci bonsoir
Tu veux sûrement parler de l’OLED, de l’indice IP 67/68, du téléobjectif, de la recharge rapide, de la recharge par induction, de la recharge par induction inversée (qui sera prochainement intégrée par Apple), des hauts-parleurs stéréo, des écrans avec bordures réduites, du tap-to-wake, du monde sombre, etc, etc… ?
Non parce qu’étrangement rien ne vient d’Apple dernièrement côté innovation dans le secteur du smartphone, je dis juste ça comme ça. Et après on vient quand même dire que ce sont les autres qui copient ahahah 😂 Faut vraiment pas avoir du ridicule pour sortir des trucs pareils 🐦
Rien ne vient d’Apple , faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour sortir ça. Dans le domaine de la santé, des services et de la sécurité (face-id notamment), ils innovent beaucoup. Le modèle d’Apple n’est pas de se contenter de faire un téléphone mais de proposer un système global. Tu confonds juste invention et innovation qui ne sont pas là même chose et les inventions que tu mentionnes viennent des sous-traitants pas des fabricants eux-mêmes. D’ailleurs il faut rappeler que l’induction divise par 2 le nombre possible de cycle de recharge d’une batterie, donc ce n’est pas vraiment une innovation si utile que ça.
Et c’est maintenant qu’ils se plaignent ?
Alors que l’action vaut 200 balles maintenant … autant dire que c’est des gros nigauds