Spotify compte deux fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music (enfin presque…)
Spotify se rapprochait de la barre symbolique des 100 millions d’abonnés payants depuis déjà plusieurs semaines. Lors de sa dernière publication de résultats, le géant du streaming musical a confirmé que les 100 millions venaient d’être atteints; si l’on compte l’ensemble des utilisateurs du service (gratuits et payants), Spotify compte aujourd’hui 217 millions d’utilisateurs actifs, soit une progression de 26% sur un an. Spotify reconnait cependant que cette progression du nombre d’abonnés payant est largement due aux différentes offres promotionnelles proposées sur les bundle Google Home Mini, ou bien encore l’extension du partenariat avec Hulu.
Si l’on s’en tient aux derniers chiffres publiés par Apple au mois de janvier, Apple Music est au delà des 50 millions d’abonnés payants. Spotify cumule donc théoriquement deux fois plus d’abonnés que le service d’Apple… sauf que bien sûr, plus de trois mois se sont écoulés depuis la publication de ces chiffres, sans compter qu’Apple Music est actuellement sur une croissance de 5 millions de nouveaux abonnés tous les trois mois (+10 millions lors du second semestre 2018). Logiquement donc, Spotify ne devrait pas tout à fait doubler le score d’Apple Music, mais il faudra attendre la publication des résultats du Q1 (demain soir donc) pour en avoir le coeur net.
Ceux qui ont des Google Home mini, attention à l’espionnage 👀
Croyez pas qu’ils offrent ça gratuitement sans se faire d’argent sur votre dos 😀
Parce que tu crois que c’est différent avec l’Amazon Echo ou le Homepod ?
Comme tout les appareils connectés ayant un micro (tout les smartphones).
C’est la même chez Amazon (plusieurs plaintes récemment) et tout les autres.
Maintenant au-delà de ces appareils qui sont quand même vendu (je n’ai jamais vu de Google home gratuit), tout les services (waze, mail….) qui sont proposés gratuitement par ce genre d’entreprise (Google/Facebook…….) ne sont plus vraiment des produits. C’est VOUS le produit (vente de vos informations plus ou moins confidentielles).
Oh merci l’ami heureusement que tu me préviens j’ai failli me faire voler mes info perso hyper confidentielles que c’est très grave vu qu’après je reçois des pub pour des produits qui m’intéressent et que des salauds se font des tunes grâce à ça. C’est graaaaaave
J’aimerai bien connaitre les vrais chiffres, notamment les vrai clients « actifs » et les clients « dormeur » (ceux qui ont installer et qui n’utilise pas le services ou ceux qui l’ont désinstallé par la suite).
Bref! pour moi, on ne cite jamais les vrais chiffres.
Un abonné payant paye donc qu’il soit un dormeur ou non n’a pas d’importance.
Un client payant à quel prix aussi ? Ça m’est déjà arrivé d’être en Spotify en Premium parce que ça m’avait été offert pour 0,99€ pendant 3 mois. Au final je ne l’avais pas vraiment utilisé et avait préféré aller vers Apple Music.
Mais pendant ces 3 mois j’étais sûrement considéré comme un abonné payant sans vraiment utiliser.