Toyota annonce l’arrivée de CarPlay d’Apple sur ses « anciennes » voitures
Toyota étend la disponibilité de CarPlay. Le système d’Apple pour avoir la réplication de son iPhone sur la console centrale de sa voiture est aujourd’hui limité aux nouvelles voitures du constructeur japonais. Bientôt, les modèles de 2018 pourront en profiter.
Les voitures en question sont les Camry et Sienna. La première est une voiture familiale vendue en Europe, la seconde est un minivan vendu en Amérique du Nord. Les propriétaires de ces véhicules pourront prochainement se rendre dans un garage Toyota pour demander à avoir CarPlay. En effet, il faudra se rendre en concession pour réaliser une mise à jour logicielle. Il ne sera pas possible de la faire soi-même.
Quel sera le prix ? Interrogé par CNET, Toyota est resté assez vague. Le groupe indique que les propriétaires des voitures devront se renseigner directement auprès de leur garage pour avoir tous les détails. Toyota précise tout de même qu’il « peut y avoir des petits frais de service pour l’installation ». Rien n’est dit de plus sur les « petits frais de service » pour l’instant.
À ce jour, Toyota propose CarPlay sur les modèles 2019 et 2020 des Avalon, Corolla Hatchback, Sienna, Camry, Tacoma, Tundra, Sequoia, Corolla, Yaris Hatchback et Highlander.