Huawei repasse devant Apple, les ventes d’iPhone en recul de 30% au 1er trimestre
Le début d’année est compliqué pour Apple en ce qui concerne l’iPhone. Le cabinet IDC rapporte que les ventes ont connu une baisse de l’ordre de 30,2%. C’est le deuxième trimestre d’affilée où Apple connaît une baisse sur les ventes de ses téléphones.
Apple a vendu 36,4 millions d’iPhone au cours des trois premiers mois de 2019, contre 52,2 millions d’unités à la même période il y a un an. Ce recul semble s’expliquer par les tarifs élevés pratiqués par Apple et la concurrence chez Android qui s’améliore d’année en année avec des prix toujours plus agressifs, notamment du côté des constructeurs chinois. La part de marché d’Apple a pris un coup en tout cas en passant de 15,7% à 11,7% cette fois-ci.
Apple était le deuxième vendeur de smartphones, il est troisième maintenant. En effet, il est battu par Huawei qui a vendu 59,1 millions de smartphones au premier trimestre, ce qui représente une hausse de 50,3%. Pour sa part, Samsung reste premier avec 71,9 millions de smartphones vendus. C’est en baisse de 8,1% toutefois.
Au total, 310,8 millions de smartphones ont été vendus au premier trimestre. C’est en baisse de 6,6% par rapport au premier trimestre de 2018.
Je ne suis vraiment pas étonné ! Depuis l’iPhone 3G j’ai eu tous les modèles. Mais depuis l’iPhone 7, plus rien d’extraordinaire et les bugs sur iOS sont de plus en plus présent ! Encore hier sur mon X bloqué sur la page d’accueil…pendant quelques secondes … bref ! C’est très ( trop ) chère et l’écosystème n’est plus si fiable…
Ouais, étant fan, je valide tout de même ton commentaire. Je n’ai pas changé mon iPhone (7 Plus Noir de Jais). Trop cher et si peu de nouveautés. J’attends de voir… Par contre, la marque est passée devant car ils ont une puissante part dans le marché chinois. Puis en ce moment, sur paris, ils font de la promo à mort 😵
Je pense que les gens changent surtout moins qu’avant. Ma femme a toujours son SE, de mon côté je ne compte pas changer le X que j’ai depuis sa sortie. A quoi bon changer ?
des prix plus agressifs ??? non, juste pas de marges énormes malgré des composants plus récents que ceux des iPhones
Pour du « luxe », ton phone vaut à peine 200 $ a profité, qui ça étonne..?