La capitalisation d’Apple atteint à nouveau 1 000 milliards de dollars
Les investisseurs semblent rassurés par les résultats publiés hier soir par Apple. Malgré la chute du CA de l’iPhone (-17%), les analystes et boursicoteurs estiment dans leur large majorité qu’Apple a beaucoup mieux limité la casse que ce qui était prévu. La croissance impressionnante des wearables (+30% de chiffre d’affaires), le sursaut continue de l’iPad, la très bonne santé des services (+17%), autant d’éléments qui ont permis à Apple de réaliser un CA global de 58 milliards de dollars, contre 61 milliards l’an dernier à la même époque (-5%). Le narrative d’une baisse dans les ventes d’iPhone compensée par la croissance des services et des wearables s’est donc presque vérifié (presque…).
Les analystes semblent aussi croire à un rebond de l’iPhone, sans compter que nombre d’entre eux ne semblent déjà pas tout à fait raccords avec l’estimation fournie ce matin par IDC : 36 millions d’iPhone pour un CA de 31 milliards de dollars, soit un prix moyen d’achat unitaire de 855 dollars (60 dollars de mieux que le record du Q1 2018), cela parait tout simplement surréaliste pour un trimestre où l’iPhone XR a dominé les ventes et où Apple a multiplié comme jamais les promotions (ce qui a pour effet de faire chuter mécaniquement le prix moyen de vente, et non de l’augmenter).
Hormis donc le tableau alarmiste d’IDC, l’ambiance était plutôt détendue du côté de Wall-Street, au point que le cours de l’action AAPL a bondi de 200 à 212 dollars, ce qui permet à Apple d’atteindre une nouvelle fois le cap de 1 000 milliards de dollars.
Super…je suis aux anges…
J’avais peur de passer un mauvais mercredi…
C’EST FRANCHEMENT MÉRITÉ VIVE APPLE !!
Plus sérieusement, quelqu’un pourrait m’aider, à chaque fois que je passe une commande sur l’Apple Store, celle-ci est annulée au bout de quelques heures sans que je demande son annulation. Je n’ai pas de problèmes avec ma banque ni même de plafonds, j’ai essayé avec deux CB différentes, en vain. Idem lorsque je souhaite « simuler » un paiement en plusieurs fois, ça ne passe pas avec mon identité mais avec une fausse identité si. Suis-je fiché, telle est la question.
D’ailleurs ma commande passée cette nuit et qui doit m’être livrée demain est toujours en traitement, ça m’intrigue.
Je pense que tu es fiché A
Non justement, j’ai changé de banque très récemment et je n’ai jamais eu de soucis financiers, d’après Apple ils font des « contrôles » aléatoires sur les commandes, ça me paraît louche.
C’était une blague 😂… Appelle les
Je les ai contacté une première fois, d’après le premier conseiller, ma commande n’a pas eu de soucis au niveau du paiement, il s’agit d’une mesure de sécurité et je dois être recontacté par leurs services financiers pour certains contrôles mdr, ça n’a jamais été le cas.
Je les recontacte à nouveau et j’apprends que ma commande a été annulée puisque Apple n’a pas réussi à prélever le montant de l’achat sur mon compte, pourtant les plafonds de ma carte ont été modifiés. Je dois passer en Apple Store pour racheter un iPhone, ça me donne pas envie du tout.
Peut-être un bug du côté de ta banque…
C’est possible mais j’avais exactement le même soucis avec ma précédente banque, toutes mes commandes ne passaient pas.
Il y a un tri aléatoire pour éviter les fraudes…généralement ça peut provenir du fait qu’on renseigne deux adresses différentes pour facturation et livraison, ou bien si on utilise des cartes étrangères ou au nom d’une autre personne.
Le département des fraudes contactent maximum sous 48h pour savoir ce qui en est…c’est un numéro d’Irlande
C’est ce que j’ai cru comprendre, mais j’utilise toujours la même adresse, ça m’étonnerait aussi.
Génial, du coup combien a encore grater comme marge sur des composants obsolètes?