Les iPhone prévus cette année vont s’améliorer au niveau de la partie réseau. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent de bonnes informations, Apple va s’appuyer du polyimide modifié pour y arriver, au lieu du polymère à cristaux liquides utilisé sur les iPhone actuels.

Cette transition pourrait uniquement être temporaire. Toujours selon Kuo, Apple va repasser sur du polymère à cristaux liquides pour les iPhone qui seront compatibles 5G et qui devraient arriver en 2020. Les progrès dans la production et la technologie différente permettraient d’avoir de meilleurs résultats à l’arrivée pour que les utilisateurs accrochent au mieux les antennes des opérateurs pour toujours plus de débit.

Le point négatif pour le passage au polyimide modifié est que le coût du composant devrait augmenter entre 10 et 20%. Mais s’il faut chercher un point positif, on peut citer une meilleure navigation en intérieur grâce à la nouvelle technologie. Ce système est notamment utile quand il faut se diriger à l’intérieur d’un centre commercial, d’un aéroport ou autre.

Outre les iPhone, Kuo explique que les iPad Pro attendus pour la fin 2019 ou le début 2020 devraient également adopter le polyimide modifié pour améliorer la partie réseau.