La dalle OLED de l’Apple Watch Series 4 est élue « écran de l’année »
Apple a remporté l’un des trois Awards « Display of the Year » décerné lors de la 25ème édition des Display Industry Awards; cette remise de récompense organisée par le Society for Information Display a couronné cette année la dalle LTPO OLED (low-temperature polycrystalline oxid) de l’App Watch Series 4; le jury a notamment estimé qu’Apple avait fait du bon travail en augmentant sensiblement la taille de la dalle sans diminuer l’autonomie de l’Apple Watch. La dalle OLED de l’Apple Watch Series 4 est en effet 30% plus étendue que celle de la Series 3.
On pourrait s’étonner qu’Apple soit ici récompensé alors que les dalles de ses produits ne sont pas de fabrication « maison », mais c’est oublier un peu vite que le californien conçoit et fabrique les contrôleurs vidéos de toutes ses dalles et gère aussi l’étalonnage ainsi que le calibrage, autant d’éléments qui contribuent énormément à la qualité de l’affichage final. Les deux autres vainqueurs de l’édition 2019 des Display Industry Awards sont Samsung et son écran géant micro-LED The Wall ainsi que Sony et son système d’affichage Crystal LED. Lors de l’édition 2018 des DIA, l’iPad Pro et l’iPhone X avaient raflé deux Awards.
C’est oublier encore plus vite que sans production d’écran par un tiers le calibrage n’aurait pas lieu d’être
ça ne veut rien dire ;)
Ca veut surtout dire que malgré leur calibrage et étalonnage de qualité, si la dalle d’origine n’était pas de bonne qualité, ils ne sauraient rien y faire…
Non, sans blague…
ah oui c’est vrai, vénérons Apple mais pas celui qui fabrique la dalle…
Mais bon recevoir un prix pour un écran qu’ils n’ont même pas fabriqué…
Merci Captain Obvious. Mais les contrôleurs vidéo sont aussi importants que l’écran en lui même. Comme pour les APN.
Celle de l’iPhone et sa teinte jaune >>