Tim Cook et Luca Maestri visés par une troisième class-action pour les prévisions du Q1 fiscal
Les actionnaires ne lâchent rien; pour la troisième fois, une class-action vise directement Tim Cook, CEO d’Apple, et Luca Maestri, le Directeur financier, pour leurs prévisions jugées trop optimistes des résultats du Q1 fiscal (Q4 calendaire). Cook et Maestri avaient initialement annoncé un CA « record » compris entre 89 et 93 milliards de dollars; finalement, Apple se résoudra au premier avertissement sur résultats depuis 16 ans et se « contentera » d’un chiffre d’affaires de 84,3 milliards de dollars.
La plainte collective accuse en outre les dirigeants d’Apple de ne pas avoir anticipé les effets du programme de changement de batteries, un programme lancé suite à l’affaire des baisses programmées de performances des iPhone en cas de batterie « faible ». Apple avait finalement remplacé jusqu’à 11 millions de batteries d’iPhone après avoir drastiquement baissé ses tarifs (pour le remplacement). Les actionnaires-plaignants réclament essentiellement des dommages et intérêts.
Bienvenue dans le monde de la cotation en bourse: point de fanboys, juste des investisseurs.. le jour où ça changera on aura peut être des prix qui se rapprochent du coût de production qui sait..
Au plus y’a de pognon en jeu, au plus les gens deviennent fêlés…
Quel paquet de nuls, comme si personne ne pouvait se tromper, qui aurait pu prévoir une baisse aussi rapide et de plus ces actionnaires savaient qu’il existait un remplacement de batterie et donc pourquoi n’ont ils pas vendus leurs actions .Vraiment des nuls
Les mensonges sur les ventes avec des reprises de ventes dites par Tim mais fausses.
Oui mais cela pourrait être pris pour une tentative délibérée de la part de Tim Cook de manipuler les courts de l’action pour éviter une chute trop franche. On se rapprocherait alors d’un deli d’initié , et c’est punit par la loi. La justice doit faire la lumière la dessus.