Si la Chine bannit Apple, ses revenus pourraient reculer de 29%
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine va-t-elle toucher Apple ? Récemment, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire, interdisant aux entreprises locales de travailler avec le fabricant chinois. Cela a un impact à l’échelle mondiale. Et que se passerait-il si la Chine décidait de bannir Apple ?
Selon les estimations de la banque Goldman Sachs, une interdiction de vente par la Chine sur l’ensemble des produits Apple pourrait fortement toucher les revenus du fabricant, au point de connaître une baisse de l’ordre de 29%. La Chine représente 17% des revenus d’Apple, mais 29% des bénéfices de l’entreprise en raison des produits à marge élevée vendus sur place. La banque ajoute que la marge brute d’Apple doit être de 45%.
Pour l’instant, aucun signe ne montre que la Chine va bannir les produits d’Apple. Mais il est certain que la situation peut évoluer au fil des prochaines semaines, surtout que les États-Unis menacent de bannir davantage d’entreprises technologiques chinoises, estimant qu’elles font de l’espionnage.
La plupart des composants principaux de l’iPhone sont produits en dehors de la Chine. En revanche, les smartphones sont assemblés dans le pays et ce détail est très important.
Et si le reste du monde bannit la Chine, c’est ce à quoi travail les US, Apple reprendra une bonne partie du marché laissé vacant les Chinois. Tellement dure de réfléchir ….
Je pense que peu de monde dans les pays en développement peuvent s’offrir un téléphone à 1200 dollars. Et même bannie dans le reste du monde, Huawei peut compter sur son marché intérieur de 1,4 milliards d’hab. Et vu que les Américains se mettent à dos plusieurs pays, ceux ci ne banniront pas Huawei.
Je suis pas sûre de comprendre le problème avec le Chine ? Espionnage sur les smartphone Huawei ? Est se vraiment sûre alors que plein de gens ont cet marque de mobile ?
Des milliards de personnes utilisent Facebook et Google, est-ce que ça veut dire que c’est sûr pour autant ?
Bien sûre que non et c’est même sûre et certain que on est guetter en permanence mais donc ?
l’espionnage n’est pas à partir des smartphones (ou à la marge vraiment).
il est est sur des techno serveurs et autres utilisées par les opérateurs pour mettre en place les réseaux.
en gros, les passerelles réseaux de Huewai pourraient remonter une masse d’infos phénoménale à la NSA chinoise……
petite remarque: fut un temps où ceux qui dominaient le marché s’appelait CISCO et la masse d’info allait vers la NSA (#prism)
Non juste une concurrence qui dérange les usa. Tant que la Chine fournis des esclaves
Pour l’Occident ça va mais si ça concurrence alors cela c’est un scandale. Voilà
Ou en est la
Démocratie :)
C’est se que je me dis mais oui comme j’ai dis mais bon ! Déjà quand tu achète un smartphone et que tu configures un compte que se soit sur l’importer qu’elle os, tu commence déjà à être guetter et pire avec Google que Apple mais bon c’est vraiment dommage parce que on vas pas se mentir les smartphones Huawei marchent très bien et ceux qui en possédent en sont ravis.
C est surtout que les USA ont un énorme retard sur la 5G et qu il faut a tout pris ralentir Huawei pour pouvoir ensuite imposé la techno américaine.
Espionnage oui il y en a comme avant aussi mais c était la NSA.Non ça montre surtout l impérialisme américain
Souvenez vous Iran Irak…pour monopole du pétrole, Libye aussi, là on en reste aux mêmes agissements, vouloir diriger le Monde..
Font les niches et faux culs avec leur religion à tous va, et par derrière foutent la M. Vous ne voyez pas cela ?
Du coup, ce sont les clients qui vont payer, et non pas les marges… Cook adore tout le monde, sauf quand on touche à son fric d’actionnaire
Dans ce genre d’histoire il faut bien faire attention à pas placer toutes nos billes dans le même sac. Il n’y a pas d’un côté les gentil et de l’autre les méchants. Les chinois espionnent, les USA aussi, et les deux veulent prendre le dessus sur l’autre. Au milieu de tout cela, si l’Europe ne fait rien pour avoir des entreprises capables de faire des smartphones et OS et du hardware compétitif, on restera les dindons de la farce
Je préfère la droiture chinoise à l’hypocrisie américaine.
Je serai aux aguets des produits 100% chinois. Je ne supporte pas la mesquinerie us, le mensonge, la liberté prônée qui est juste un leurre, et leurs agissements protectio
Et là, que va faire Warren Buffet ???? Encore acheter aveuglément ? La sénilité le guette…peut-être va t on enfin assister à l’éclatement de la bulle Apple ? Wait and see.
Trumps devrait se méfier du retour de bâton …la Chine pourrai leur faire aussi mal en interdisant les exportations de silicium vers les États-Unis (60% du silicium produits dans le monde provient de la Chine pareil pour les terres rare (fabrication des batteries etc…),les seuls qui vont être perdant dans l histoire ça va être nous les CONsommateurs.
Sur n’importe quelle os
Et ça coûtera combien aux usines Chinoises de laisser Apple
Par contre ça le dérange pas que Google,Amazon, Facebook,Microsoft et a moindre mesure la pomme pompe nos infos sans vergognes ?