Insolite : le patron de Huawei admet acheter des iPhone pour sa famille
Il fallait la voir venir celle-la. Ren Zhengfei, le fondateur et patron de Huawei, a reconnu qu’il achetait des iPhone pour les membres de sa famille, alors qu’il pourrait très bien leur offrir des smartphones de sa marque.
« L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhone, donc on ne peut pas penser que l’amour pour Huawei signifie aimer les téléphones Huawei », a déclaré le dirigeant à la télévision chinoise cette semaine, selon le South China Morning Post. Il répondait aux appels lancés en Chine pour boycotter Apple afin de contre-attaquer le blocage de Huawei récemment annoncé par le gouvernement américain.
Huawei est en plein combat avec les États-Unis qui a décidé d’interdire aux entreprises américaines de travailler avec le fabricant chinois. Cela a des répercussions sur le monde entier, notamment parce que les téléphones de Huawei utilisent Android et le système d’exploitation est développé par Google, une boîte américaine. Les États-Unis ont récemment décidé d’accorder un sursis de 90 jours à Huawei, mais plusieurs entreprises majeures ont déjà annoncé qu’elles coupaient les ponts avec le constructeur asiatique. Autant dire que ce dernier vit une période très difficile.
il penses à sa future boîte pour son nouveau job
Ça me fait penser à un copain de mes parents qui bossent chez Microsoft alors qu’il était sur Mac ^^
On est d’accord que non. Mais concernant les smartphone qui sont sûrement les objets les plus utilisés au quotidien je trouve que c’est quand même un aveu de « faiblesse » ou de « rater » que de dire qu’il va à acheter chez la concurrence. Enfin bref pour moi niveau marketing et com je trouve pas ça très pro.
Si ses proches ont toujours utilisé des produits Apple je vois pas ou est le problème ?
Si demain un proche devient pdg d’une marque de bagnole sans permis c’est pas pour autant que je vais en acheter une
Absolument pas, Huawai fabrique des smartphone, la qualite d’utilisation depend grandement de l’OS. Ici le patron critique directement Android et Google
Oui, du coup ça a obligé xiaomi et Samsung a tout recréer, pas pour rien que t’as des micro-ondes samsung
Je ne vois pas en quoi c’est une faiblesse. Il serait hypocrite de lire que toute sa famille achète Huawei…
C’est tout à fait logique, lui ne souhaite pas être espionné par le gouvernement chinois. C’est pas un aveu de faiblesse c’est plutôt un aveu que les smartphones Huawei font des choses avec lesquelles le patron n’est pas d’accord ou qu’il ne souhaite pas pour lui et sa famille. C’est pas pasque c’est le patron qu’il fait ce qu’il veut, il est sûrement soumis au gouvernement chinois qui finance son entreprise. Perso ça ne me choque pas…
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre
C’est vrai que facebook google ou même les usa en général n’ont jamais espionné qui que ce soit
Les usa on mis le la terre entière sur écoute y a quelque année de ça, il espionner tout le monde et ce servait justement de grosse société tél que Facebook Google apple ect (affaire Snowden), alors voilà et huawei et accusé d’espionnage par les usa sans aucune preuve tout ça car trump et simplement parano c’est tout, après huawei ça va être xiaomi ou n’importe quelle société chinoise. Bref ça sent le sapin pour huawei et bientôt pour d’autre ça ne s’arrêtera pas à huawei.
Si mais il aimerait croire que le monde se divise en deux catégories: les pro Apple et les anti Apple, ce qui fait drôlement avancer le débat
Le plus désolant là dedans c’est pour tout les gens qui utilise des téléphones Huawei et tout ça à cause d’un président à coter de ces pompes, il fait n’importe quoi en croyant arriver l’économie américaine en faisant de cette manière la, j’espère que Huawei, va allez chez Samsung pour leurs Os et qu’ils vont prendre Tizen
Tim Cook : Allo Donald ? J’ai un problème, on est en train de se faire bouffer toutes nos parts de marché par Huawei partout dans le monde… Qualcomm on a su se débrouiller pour payer moins mais là, on ne sait plus quoi faire…
Donald Trump : T’inquiètes mon Tim Apple, on va les bloquer d’une manière ou d’une autre, j’ai ma ptite idée. On les accuse d’espionnage (on a aucune preuve mais ça on s’en fout), on interdit les entreprises américaines de bosser avec eux comme ça ils n’ont plus d’OS et hop c’est reparti pour toi, ça te va ?
Tim Cook : Nickel. T’es un chou ;)
Faux, des preuves d’espionnage par huawei, il y en a eu dans le passé très recent et huawei dépend du gouvernement chinois. Les accusations d’espionnage ne reposent pas sur du vent.
Y’avait aussi des preuves qu’il y avait des armes de destructions massives en Irak. Quand les américains ont des intérêts quelque part, ils savent en trouver des preuves.
Sauf qu’apple prend cher, et sur le sol chinois (boycott), et de la part du gouvernement americain… Faut pas oublier, Apple et l’administration Trump, c’est pas une histoire d’amour. Donc toute cette histoire n’avantage guère Apple… Bref, au lieu de raconter des conneries, renseigne-toi
Et Cook n’admet pas utiliser une infra Windows/Linux pour faire ses iphones? Ah si il parait que MacOsServer fait lhunanimite mondiale^^
De base
Un homme intelligent ne laisse pas transparaitre une chose aussi importante, C’est un message plutôt destiné à , Pour rappel, Androïd c’est bientôt fini pour lui alors faut penser à l’avenir de la marque. C’est risqué je l’avoue.
Quand je vois certains com .. pour ceux qui trouve ça problématique d’avoir un iPhone quand on bosse pour la concurrence … donc si je bosse chez Samsung il me faut le (frigo, TV, micro-onde, tablette, mobile.. ect..) de Samsung ??? Pareil, tu bosses chez Renault, tu peux bien rouler en Audi, ou Mercedes ! Vie perso / vie pro !
Ben ds le cas présent c est le ceo de la boîte pas la femme de ménage.
Perso si mon boulanger allait chercher son pain ailleurs je me poserais des questions …
Et en effet je pense plus à sa vie « « « « « privee » » » » » car le gouvernement chinois mettrait bien une caméra ds tes chiottes pour voir si tu as pas des pensées anti parti sur le pot.
Rien que les pages de formulaires à remplir pour rentrer en chine tu as envie de les envoyer se faire voir
Bah après si demain le gvt chinois décide, je sais pas moi, d’interdire toutes exportations vers les Usa par exemple…. Quid de Apple ??? Plus aucun téléphone ni appareil à fourguer ? Ah ben merde, genre de situation qui plomber ait directement le fleuron de l’industrie US ?
Trump est bien capable d’envoyer l’armée si la Chine fait ça… Et ils vont se faire bien plier !!! (accessoirement, la Chine, c’est une armée potentielle de 150M de soldats… Chaud…)