Le fondateur de Huawei voit Apple comme son maître et s’oppose à des représailles de la Chine
Depuis que les États-Unis ont annoncé des sanctions à l’encontre de Huawei (notamment pour révoquer sa licence Android), une question circule : la Chine va-t-elle riposter, et si oui, va-t-elle bloquer Apple vu qu’il s’agit d’une entreprise américaine ?
Ren Zhengfei, fondateur et patron de Huawei, dit qu’il s’oppose à toute riposte de son pays pour bloquer son concurrent américain. « D’abord, cela ne se produira pas et ensuite, si cela se produit, je serai le premier à m’y opposer », a-t-il indiqué à Bloomberg. « Apple est mon professeur, il est en tête. En tant qu’élève, pourquoi aller à l’encontre de mon professeur ? Jamais », a-t-il ajouté.
De son côté, Huawei est actuellement dans une mauvaise posture parce que de nombreuses entreprises ont décidé de couper les ponts avec lui suite aux soupçons d’espionnage. Les États-Unis affirment que Huawei espionne le monde entier pour tout rapporter à la Chine. Le constructeur chinois a démenti à plusieurs reprises.
Le vrai problème pour Huawei ne concerne pas tellement les smartphones déjà sortis (bien que le suivi des mises à jour reste à vérifier), mais plutôt ceux qui vont voir le jour à partir de maintenant. 2019 va être une année compliquée, à tel point que les analystes s’attendent à des ventes en recul de 24%.
Avant la rgpd ils allaient où les données des utilisateurs des gafa ?
Mouais.. l’un cherche juste à empêcher l’autre de faire ce qu’il fait depuis le premier iPhone 😂😂
En tout cas c’est plus intelligent que de faire un embargo, à la Trump bête idiot et méchant, si j’avais était à la place des chinois j’interdirai toute vente d’iPhone en Chine tout bonnement, mais apparemment les chinois sont encore une fois plus intelligents, et j’espère qu’ils vont choisir la voie de la diplomatie pour donner une leçon vie à ce gros bébé de Trump
Tiens, chercherait pas à avoir iOS sur Huawei ? 🤣
+1 😅
Ce serait trop bien, vraiment