Apple débauche chez Disney+ pour son service Apple TV+
La saison des débauchages a commencé. Chiara Cipriani, ex-vice présidente de Disney+ International et 10 ans de services chez Disney, vient de rejoindre Apple au poste de Director of Video Service, soit un profil de poste très proche de celui qu’elle occupait chez son ancien employeur. Cipriani aurait déjà rejoint ses nouveaux bureaux situés à Londres.
La nouvelle cadre dirigeante passe donc d’un service de streaming à l’autre, et l’on peut supposer qu’Apple a su trouver les bons arguments (financiers ?) pour attirer un profil aussi expérimenté dans son domaine. Chiara Cipriani a tout de la grosse « prise » pour Apple : directrice media chez Disney dès 2008, la dirigeante a négocié de juteux contrats avec ABC ou ESPN Television; par la suite, Cipriani s’est occupée de la distribution des médias digitaux (toujours pour le compte de Disney) pour les zones Europe, Moyen orient et Afrique. Cipriani est aussi la co-fondatrice de la chaine The Poker Channel Europe et a été durant deux ans la directrice des contenus digitaux chez Jetix.
Si Apple a encore tout à prouver sur le marché du streaming vidéo, force est de constater que l’américain s’en donne les moyens : une cinquantaine de programmes exclusifs sont en cours de réalisation pour le service Apple TV+ et l’on parle de plusieurs milliards de dollars à l’année pour la production de nouveaux contenus; c’est encore peu si l’on compare à Netflix (15 milliards de dollars dans la production en 2019 !), mais Apple vise sans doute un autre modèle de production et de contenus, plus proche de celui d’un HBO (mais sans la violence et le sexe, ce qui est peut-être une erreur). Les récentes embauches reflètent aussi cette montée en charge. Peu de temps avant l’arrivée de Cipriani, Apple s’est alloué les services de Danielle Depalma, la directrice Marketing de Lionsgate.
Plus proche d’un contenu à la hbo sans la violence et le sexe, du coup en retirant GoT, Wasteland, The Wire, Rome, Braindead, Oz, Deadwood, soit quelques une de leur meilleures séries, il va rester plus grand chose… autant le comparer à un Disney HD, et éviter de comparer l’incomparable…
Et j’ai oublié la caravane de l’étrange, au temps pour moi
Le concept de HBO c’est peu de séries mais de grande qualité; Apple ne veut pas se lancer dans la production de trop nombreuses séries, contrairement à Netflix qui arrose large (mais les 2/3 sont à jeter), et souhaite visiblement miser sur le qualitatif. A moins que vous considériez qu’il faille nécessairement du sexe et de la violence pour produire une œuvre de qualité… Après, on verra bien le résultat, mais le « format » de service ressemble en effet beaucoup plus à celui d’un HBO qu’à un Netflix.
Si on nous sert que du « desperate housewifes » non merci
Alors faudrait nous donné quelques exemple de bonne série sans violence et de sexe sur HBO
Aucun rapport avec mon commentaire, je n’ai jamais parlé de quantitatif, mais de comparaison avec HbO, et notamment ses « meilleurs séries » qui sont comme indiqué plus dans le sexe ou la violence que la petite maison de la prairie, a moins que vous considériez qu’hbo a fait sa notoriété grâce du pg 13? Dans ce cas on parle sûrement pas de la même boîte, donc je réitère: en quoi peut-on comparer HBo au futur Apple TV +?
Et merci de m’apprendre le concept HBO…
Le format ressemble à rien du tout pour l’instant, le format sera du standard USA pour la durée, et évidemment qui êtes vous pour juger de la « qualité » des séries Apple avant même leur sortie? Le pitch ou le staff? L’historie du cinéma et des séries compte bon nombre d’œuvre tombés dans l’oubliette malgré un casting alléchant et un pitch correct…
ca ressemble plus a du Arte leur truc
Même pas, sur Arte ils ont passés breaking bad, peaky blinders…
OrangeBuddy : »qui êtes vous pour juger de la « qualité » des séries Apple avant même leur sortie? »
C’est culotté de me sortir ça après avoir déclaré plus haut : « éviter de comparer l’incomparable… » en laissant clairement entendre que ce serait tout pourri sur Apple TV+. Culotté est un faible mot. Je ne sais pas si les programmes d’Apple TV+ seront réellement de haute tenue, mais c’est clairement comme cela qu’Apple les a présenté; nous verrons bien.
J’ai l’impression que les gens considèrent que seules les séries dans lesquelles il y a des histoires de boules sont de bonnes séries. On pourrait faire une saison entière de GOT avec juste les scènes de boules, regardez le succès ;)
Ce que je dis reste de l’humour :)
Breaking bad, Légion, Fargo, True détective, ne sont par exemple non exhaustif pas vraiment des séries marquées par le sexe, pour Rome et Spartacus c’est le contexte historique qui l’impose, après honnêtement le sexe je m’en fou, mais la violence reste dans la majorité des séries à suspense la clé de voûte
En attendant tu regardes quoi comme série? Donc d’après ton commentaire, les meilleurs œuvres sont toute dénuées de sexe et de violence? Il y a un rapport entre rechercher que du sexe et de la violence, et aimer une série même si elle en comporte, après libre à toi d’être mormon
Mais après vu le pseudo la mauvaise foi ça de pair…
Va
Alors donne nous le nom de bonne série sans meurtre sex etc …la petite maison dans la prairie par exemple ou les routes du paradis ….