Apple Watch : bientôt un détecteur de qualité de l’air ?
Dans la plupart des grandes villes mondiales, la pollution de l’air est la principale responsable de la plupart des nouveaux cas de maladies cardio-respiratoires. Apple semble conscient du problème : le californien a déposé récemment plusieurs brevets portant sur des systèmes de détection de la « qualité » de l’air.
L’un de ces brevets décrit une Apple Watch (même si Apple ne la nomme pas expressément dans le brevet) qui intègrerait une technologie de détection des fines particules (en dessous de 2,5 micromètres), des particules suffisamment petites donc pour encombrer les alvéoles pulmonaires et générer de graves problèmes respiratoires.
Le second brevet se penche sur le fonctionnement de ce système de détection, qui pourrait notamment prévenir l’utilisateur d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Là encore, l’Apple Watch semble particulièrement indiquée pour accueillir ce type de capteur. Reste donc à savoir quand Apple se décidera à implémenter ces fonctions dans le petit boitier de l’Apple Watch, si tant est qu’une telle technologie puisse être miniaturisée à ce point.
Hâte de voir les nouveautés de la prochaine série d’Apple watch
+200€
avec tout ce qu’ils veulent fourrer dedans on aura bientôt un « Ipadwatch » au poignet..!! 😏
Purée mais Apple ça devient vraiment du grand n’importe quoi. Vous voulez pas faire une watch toaster ? A la limite rythme cardiaque etc… pour prévenir une attaque ou quoi que ce soit je veux bien. Mais l’air ? Vous allez faire quoi? Fournir le masque à gaz avec au cas où ? L’évolution pour ne rien apporter voilà le nouveau mot d’ordre de Apple. Plus aucune imagination. Rajouter des gadget pour faire croire à un investissement sur le développement. Ça devient une catastrophe cette entreprise.
Dommage que tu n’aies absolument rien compris à la stratégie d’Apple, leur principale but est de développé prochainement des activités dans tous les secteurs, l’iPhone n’est que le début d’une très longue mission pour Apple. Pour ça rien de mieux que laisser la population leur apporter les informations qu’ils ont besoins
Alors peut être que toi tu restes toute la journée dans ton canapé à bouffer des chips. Mais d’autres font du sport en extérieur. Et connaître la qualité de l’air dans zone où on se trouve avant de faire cracher ses poumons sous l’effort c’est hyper interessant ! Ne t’en déplaise ton paquet de chips !
Purée ce que vous êtes pas prêt à faire pour protéger votre petite entreprise fétiche. Arrêtes de faire ton puriste à deux balles. A moins d’habiter à Shanghaï, la qualité de l’air n’est pas ce qui te fait cracher tes poumons (si tu cours sur les champs Élysée c’est ton problème si t’es pas assez malin pour savoir que c’est degueu), mais sûrement le fait que tu es un débutant qui doit encore apprendre à avoir un souffle. Bref vous pouvez dire ce que vous voulez ça démontre encore une fois que Apple est incapable d’innover telle qu’elle était capable et continue à se reposer sur ses acquis et à créer des petits gadget en les revendant à des naïfs comme vous.
Donne un exemple d’innovation alors….
Ton argumentaire est tellement ridicule que ça en devient pathétique. Tu as raison l’air est tellement sain dans notre douce France. Que c’est pour ça qu’on recommande aux cyclistes de ne pas prendre de vélo le jour des pics de pollutions…Samsung aurait proposer cette innovation j’aurai saluer pareil la nouveauté !
Mais bon ferme les yeux et va respirer le pot d’échappement des bagnoles 🤣
PS : t’as rien compris 😂. J’ai pas dit que c’était la pollution qui faisait cracher les poumons, mais que faire cracher ses poumons (= faire un effort intense et respirer de la pollution ça n’a rien de bon pour la santé !). Et quand tu feras 1h de corde à sautée avant un entraînement de boxe tu viendras me parler de souffle petit 😉
En attendant retourne bouffer tes chips, ton taux de gras est en train de chuter, te faudra bientôt une extension pour le bracelet de ton Apple Watch 🤣
Le détecteur de co2 est une super idée qui peut sauver des vies, le détecteur de particules aussi est intéressant car on ne connaît pas forcément son environnement immédiat . Quoiqu’en disent certains ici, les microparticules entraînent des maladies mortelles pour les personnes fragiles.
Tu as une telle obsession sur le chips que je me dis que c’est plutôt toi l’accro… bref si tu as besoin d’un appareil pour te dire que l’aire en ville est pollué c’est ton problème mais ne pense pas que tout le monde soit assez stupide pour l’ignorer 😏
… et toujours des critiques négatives….si cette entreprise te débecte tant que ça,ne viens plus pleurer ici…changes de crèmerie et vas polluer les forums android 😂😂
Merci de montrer ce que peut être un commentaire constructif t’as raison tu apportes ta pierre à l’édifice ;)
J’aurai préféré un hologramme qui sort de la montre pour les appels FaceTime.
les x men
Je conseil vivement à certain d’aller chez Samsoul….! Comme ça on sera plus tranquille.
Le top serait évidemment, ensuite, une carte globale du monde indiquant par ex par tranche de 24h de la pollution par ville et / où zone géographique, de façon très précise grâce aux 10zaine de millions d’Apple Watch.
Le niveau intellectuel et nombrilisme me certain sidérera toujours !