Tim Cook s’est rendu à la Maison Blanche ce jeudi. Le patron d’Apple a rencontré Donald Trump et ses conseillers, dont sa fille Ivanka. Plusieurs sujets ont été au cœur de la discussion.

Un porte-parole de la Maison Blanche a indiqué à Reuters que Tim Cook et Donald Trump ont discuté du commerce, des investissements américains, de l’immigration et de la protection de la vie privée. Pas plus de détails n’ont été partagés dans l’immédiat. Pour sa part, Apple a refusé de refaire un commentaire sur cette rencontre.

« Le secteur privé s’intensifie réellement. Nous avons obtenu des engagements. Tim Cook d’Apple, qui était ici aujourd’hui, a été une véritable force au sein du conseil consultatif et dans son engagement envers l’apprentissage continu en général », a déclaré Ivanka Trump lors d’un rendez-vous avec des gouverneurs.

Il y a en tout cas une forte probabilité que Tim Cook ait abordé la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Ce sont surtout les États-Unis qui mettent en place des restrictions pour l’instant et les sociétés comme Apple pourraient être touchées. Dans le cas d’Apple, ses iPhone, iPad, Mac et autres produits sont fabriqués en Chine. Le pays pourrait très bien faire le nécessaire pour perturber la production, ce qui aurait un impact sur le commerce du groupe américain.