Sony était ce matin victime d’une énième cyber attaque d’un de ses serveur internet. Après le Playstation Network pillé au mois de mars (Lire : Sony : 77 millions de comptes évaporés dans la nature) et le Sony Online Intertainment le mois d’après (Lire : Des ennuis à la chaîne chez Sony), c’était au tour du site Sony Irlande d’être la victime d’attaque cyber criminelles.


Durant quelques heures, sur la page principale du site, on retrouvait des potins imaginaires des stars de l’industrie musicale comme R-Kelly (désigné pédophile) et Rebecca Black, ou encore des mots doux à destination d’une émission de télécrochet qualifiée de « stupide » par des pseudos scientifiques. Si les infographies réalisées par les pirates ont disparu assez vite, le site redirige toujours vers la page Facebook de Sony Irlande, preuve s’il en eut fallu, que la situation est loin d’être revenu à la normale.


Pour rappel, cette série d’attaques fait suite à la poursuite pénale intentée par Sony à l’encontre du célèbre hackeur GeoHot, lequel avait réussi, il y a quelques mois, à contourner le système de protection de la PlayStation 3. Pour les plus curieux d’entre vous, voici le lien vers la page enregistrée dans le cache de Google. Notons que Sony n’a fait aucun commentaire pour le moment.

Source | Mac4Ever & IrishTimes