Apple Watch : la fonction de détection de chute vient en aide à une femme de 87 ans
Dotty White a beau avoir 87 ans, elle continue de faire ses courses à pied pour se rendre dans son épicerie préférée située dans un coin du Maine. Il y a quelques jours, Dotty revenait de ses courses quotidiennes quand un véhicule a déboité de la file et l’a violemment renversé. Incapable d’appeler les secours, la vieille dame a pu tout de même compter… sur son Apple Watch, qui a automatiquement contacté ses deux filles et son unique fils juste après avoir détecté sa chute.
Le message automatique était accompagné de la géolocalisation précise de l’octogénaire, ce qui a permis à l’une des filles de Dotty de se rendre sur les lieux de l’accident en quelques minutes à peine. Dotty White va bien aujourd’hui, même si elle se remet doucement de ses multiples fractures; et de résumer de manière efficace les atouts de son Apple Watch :« Vous avez l’heure, la météo, et de l’aide ». Il est à noter que la fonction de détection de chute est désactivée par défaut pour les utilisateurs âgés de moins de 65 ans, mais après tout, on n’est jamais trop prudent…
C’est pas la première fois que cette Watch sauve des vies, et franchement Apple est rentré dans la santé des utilisateurs en GRAND c’est formidable le fonctionnement efficace et précise.
Et bien pensé, facile, efficace.
Faut arrêter de faire croire qu’une femme de 87 ans a acheté une Apple Watch…..moi je pense que c’est de la pub et qu’ils ont placé des Apple Watch sur des personne âgée comme surveillance et pas comme achat…..
Ah oui ok, d’accord.
T’as l’air de très bien t’y connaître en tech chez les ancêtres, t’as fait ta mémoire de philo dessus?
C’est clair ! Puis en plus ils nous font croire qu’on est déjà allé sur la lune et que la terre est ronde… franchement, ils nous prennent vraiment pour des mules hein ….!
Qu’elle l’ai achetée elle-même ou que ses enfants lui aient offert, ça fait quoi comme différence ? Tu sauras qu’il y a au contraire beaucoup de produits Apple chez les seniors.
Encore une vie sauvée par Apple ! Ben ouais, une personne de 85 ans qui se fait renverser sur la voie publique personne ne s’en préoccupe, normal. On vit une époque extraordinaire
Je me suis dit la même chose!!!
J’espère qu’une Apple Watch passera le jour où j’aurais un accident sinon je suis dans la ….
Ou qu un enfant ou petit enfant a acheté ça à sa mère pour être prévenu des chutes … j’ai fait ça pour mon grand père chez lui
Sinon la vraie question si l automobiliste s était arrêté pas besoin de watch …
parfois faut arrêter de faire le neuneu et prendre nos gadgets comme le veau d or .
J apprécie mon Apple Watch mais ds mon esprit c est pas elle qui me sauvera et je compte pas dessus
Avec mon ancienne gear S3 suffisait d appuyer sur un bouton 3 fois pour lancer une alerte