Mac Pro fabriqué en Chine : Donald Trump refuse la demande d’Apple pour retirer les taxes
L’actuel Mac Pro, sorti en 2013, a une particularité : il est assemblé aux États-Unis. Ce ne sera pas le cas du nouveau modèle prévu à l’automne. Apple a choisi la Chine pour la production et cela un impact sur les taxes douanières.
L’administration Trump a déjà annoncé des taxes douanières sur les produits assemblés en Chine qui arrivent aux États-Unis. Apple a récemment fait une demande pour que les composants de son Mac Pro ne soient pas concernés, mais Donald Trump a tout simplement refusé. Il a fait l’annonce aujourd’hui dans un tweet.
« Apple ne bénéficiera d’aucune exonération tarifaire pour les composants du Mac Pro fabriqués en Chine. Fabriquez-les aux États-Unis, pas de taxes ! », écrit le président américain.
Apple will not be given Tariff waiver, or relief, for Mac Pro parts that are made in China. Make them in the USA, no Tariffs!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) July 26, 2019
Officiellement, l’administration Trump dit que les produits (quel qu’il soit) peuvent être exonérés des taxes douanières si les entreprises peuvent se fournir seulement en Chine et non dans un autre pays. Donald Trump estime d’une certaine façon qu’Apple peut se fournir ailleurs, d’où le refus. Apple risque une taxe de l’ordre de 25% avec son Mac Pro.
Le Mac Pro sera commercialisé cet automne à partir de 5 999 dollars. Le prix en euros n’a pas encore été communiqué.
Tim va t-il réduire sa marge 😂? Roulement de tambour
Vu que ça concerne uniquement ceux qui sont vendus aux usa, l’impact ne sera pas si grand que ça et cela restera globalement préférable de produire en Chine ou ailleurs.
Tu plaisantes ? C’est un ordi de pro qui sera orienté par les pros, notamment la photographie, les films etc, et où se trouvent tout se beau petit monde ? Aux usa !
Ah ah
Complètement normal
Cook n’a pas réfléchi. il sait que ça va être taxé si c’est fait en chine, il les fabrique en chine et ensuite il se plaint
Il s’en fou. Les sociétés de productions se délocaliseront en Chine. 😂
Il a tout à fait raison
Pour une unique fois je suis d’accord avec lui. Enfin avec sa logique sur le fait d’inciter à produire local
Du coup ça veut dire que même avec une tax de 25% dans les pattes les usa n’arrivent toujours pas à être compétitive. LOL, Bravo trump!
Les usa sont le premier marché d’Apple
trump a diviser le monde en deux parties les usa Vs le reste du monde, dans ce cas autant dire que le 1er marché d’une multinationale étasunienne c’est le reste du monde.