iPhone ralentis à cause de la batterie : encore une plainte contre Apple
L’affaire des performances ralenties des iPhone à cause de la batterie défectueuse n’est pas terminée, bien au contraire. Apple est confronté à une nouvelle plainte déposée par 18 personnes aux États-Unis.
Les plaignants sont formels : le ralentissement des performances de l’iPhone est « l’une des plus grandes fraudes commises de l’histoire, affectant des centaines de millions d’appareils mobiles à travers le monde ». Ils expliquent qu’Apple a volontairement bridé les performances sans avertir les clients au préalable et a mis en place ce procédé pour pousser l’achat d’un nouvel iPhone.
Apple fait face à plus de 60 plaintes au sujet des performances réduites à ce jour. La première a été déposée en décembre 2017, juste après qu’Apple a reconnu avoir fait des modifications au niveau d’iOS en cas de batterie défectueuse de l’iPhone.
Pour rappel, la mise à jour qui a réduit les performances est iOS 10.2.1. De nombreux utilisateurs ont remarqué que leur iPhone n’était plus aussi performant qu’auparavant. D’autres ont ensuite annoncé que les performances étaient de retour quand la batterie était remplacée. Apple s’est depuis excusé sur sa communication et a proposé le changement de batterie à 29 euros pendant un an. Aujourd’hui, le coût est de 69 euros pour les iPhone X, XS, XS Max et XR et 49 euros pour les modèles précédents.
Mdr toi t’as rien compris a la polémique ^^
🤦🏼♂️
Changer simplement la batterie 👍
Oui ,maintenant qu on le sait
Changer simplement la batterie en effet, qu’est-ce qu’un coût en plus pour un téléphone « de luxe » à ce prix là? Le plus marrant reste de voir l’optimisation foireuse d’un os conçut pour un produit en interne, et après ça vanne Samsung…
bonsoir à tous, je me demande si apple ne vendrait pas plus d’iphone et ipad en laissant choisir les gens pour la version de l’os ? franchement, si apple arrêtait de ne plus signer ses OS, je pense que les gens seraient très heureux. et cela n’empêcherais pas les ventes, il y a toujours les accros du dernier modèle.
Le pire c’est que c’était possible au début, il n’y avait pas ce système de signatures (ou n’était pas activé).
Pour les plaintes si Apple n’avait pas bridée certains appareils ces derniers n’auraient même pas tenu une demie journée sans reboot donc avec ce bridage les personnes concernées pouvaient utiliser leurs appareils sans extinction récurrentes. Je reprocherais plus à Apple de ne pas avoir communiqué clairement sur cette fonction et de ne pas avoir laissé le choix des le départ. Ils n’auraient rien du faire et les gens auraient changé leurs iPhones sans rien dire! Je pense que la plupart des plaignants ne savent pas à quoi sert et pourquoi ce bridage s’active.
Cyril, c’est impossible pour des raisons de sécurité, les pirates pourraient exploiter trop facilement les failles des os non mis à jour. Et maintenir chaque ios « majeur » serait trop compliqué et surtout coûteux pour Apple
Tout est dans le texte: trop compliqué pour Apple… et pourtant ça remettrait à zéro la guerre androïd-iOS, en attendant iOS n’est pas une forteresse imprenable, l’excuse des os non mis à jours ne tient pas, le constructeur peut toujours refuser de signer les trop anciennes..
Je fais mes études dans la programmation informatique, j’utilise des mots français. Je ne suis pas un spécialiste Apple, je spécule à partir des expériences que j’ai dans le monde de la programmation
Le tort d’Apple est de ne pas l’avoir dit et de ne pas avoir mis de notification quand le tel passe en mode ralenti sinon c’est une bonne chose pour préserver l’appareil de le ralentir car les extinctions subites sont dommageables et peuvent même forcer à restaurer.
salam