Les ventes de wearables Apple augmentent de trimestres en trimestres. Sur une base annuelle, le chiffre d’affaires de cette division produit – qui regroupe l’Apple Watch et les AirPods – devrait avoisiner les 16 milliards de dollars. Et pour l’analyste Neil Cybart (vous savez, celui qui a taclé très sèchement les chiffres d’IDC), le taux de croissance des wearables (entre 30 et 50%) devrait permettre à cette catégorie de produits de dépasser bientôt celle des iPad et des Mac. Quant aux ventes cumulées d’AirPods et d’Apple Watch, elles atteindraient déjà les 60 à 70 millions d’unités.

Cybart estime ainsi qu’au rythme actuel, le chiffre d’affaires du wearable dépassera celui combiné du Mac et de l’iPad d’ici la fin de l’année 2020. Même les services, dont le taux de croissance est à deux chiffres, pourraient être surclassés par le succès insolent des Apple Watch et des AirPods. Comme à son habitude, Neil Cybart se permet même une petite pique, cette fois dirigée contre les autres analystes, trop occupés selon lui à scruter la croissance des services.