Une Américaine a décidé de porter plainte contre Apple. Cela concerne une affaire qui remonte à trois ans en arrière où la batterie de son MacBook, acheté chez Apple, a surchauffé, ce qui a causé des brûlures permanentes au niveau de sa jambe gauche.

La plaignante affirme qu’Apple lui a vendu un MacBook dans un état défectueux et assure qu’Apple était au courant. Selon elle, le fabricant n’a pas fait les tests nécessaires pour la prévenir que son MacBook pouvait surchauffer un jour ou l’autre.

On peut se demander pourquoi la cliente a décidé de seulement attaquer Apple aujourd’hui, alors que l’incident s’est produit en mai 2016. Il est possible que ce soit en rapport avec les lois de l’État de New York (où la plainte a été déposé), mais cela reste à confirmer. En attendant, la plaignante réclame un jugement contre Apple et des dommages et intérêts d’un montant non précisé.

Le modèle du MacBook n’est pas indiqué dans la plainte. Il se peut que ce soit un MacBook Pro 15 pouces parce qu’Apple a initié il y a quelques semaines un rappel volontaire d’un nombre limité de MacBook Pro 15 pouces (2015) parce qu’ils peuvent inclure une batterie pouvant surchauffer et donc présenter un risque pour la sécurité.