AAPL : l’action d’Apple recule après l’envie de Trump que les entreprises US quittent la Chine
Ça pique du côté de la Bourse en cette fin de semaine et Apple fait partie des entreprises touchées. Plusieurs d’entre elles ont reculé suite à une déclaration de Donald Trump faite par rapport à la Chine.
Le président américain estime que les États-Unis ont perdu des milliards et des milliards de dollars avec la Chine au fil des années parce qu’ils « ont volé notre propriété intellectuelle » et « ils veulent continuer ». Donald Trump l’assure : il ne laissera pas cette affaire suivre son cours. « Nous n’avons pas besoin de la Chine, et franchement nous serions bien meilleurs sans eux », estime-t-il. Vient ensuite la requête qui a fait trembler les marchés : « Nos grandes sociétés américaines sont par la présente ordonnées de commencer immédiatement à chercher une alternative à la Chine, notamment en rapportant vos entreprises à la maison et en fabricant vos produits aux États-Unis ».
….your companies HOME and making your products in the USA. I will be responding to China’s Tariffs this afternoon. This is a GREAT opportunity for the United States. Also, I am ordering all carriers, including Fed Ex, Amazon, UPS and the Post Office, to SEARCH FOR & REFUSE,….
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 23, 2019
L’action d’Apple a reculé de 4% à 203,96 dollars à l’heure où cet article est publié. Le groupe fait assembler les iPhone, Mac, iPad et autres produits en Chine chez différents sous-traitants, dont Foxconn.
Outre Apple, l’industrie tech américaine a chuté à la Bourse : -2,22% pour Qualcomm, -4,83% pour NVIDIA, -4,55% pour AMD ou encore -4,38% pour Broadcom.
Article incomplet …. action Apple et autre tech américaine parce que la chine et notamment son ministre des finances à décidé de mettre en place des taxes de 5% le 1er septembre et ensuite 10% le 15 septembre ….sur tout les biens provenant des USA
Et vous êtes bien sûr obligés de mettre ce dégoûtant logo Apple lgbt. N’importe quoi
Et tu es bien sûr obligé de mettre ce dégoûtant commentaire ici, au lieu de parler de quelque chose d’un peu plus consistant. N’importe quoi.
J’imagine que son commentaire était sur le ton de la blague, pasque confondre un des logos d’Apple les plus connus avec une référence LGBT c’est un peu domnage
Trump envie d’acheter le groenland pour jouer au golf
Et pourtant, on continue à lire des conneries comme quoi tout va bien dans l’économie des États-Unis.
Et on continue de lire ce genre de commentaires..quand on est dans un pays avec 9% de chômage on la ramène pas face a un pays qui a son taux de chômage au plus bas. Des problemes aux us il y en a mais pas celui la
Ça ne va pas tarder non plus,les meilleurs économistes prévoient une récession en 20/21
Tu as raison, une grande partie des américains cumulent les boulots précaires pour essayer de vivre dignement. Ils ne toucheront rien lors de leur retraite et continuerons de bosser au delà de 80 ans, s’ils vivent jusque là car les boulots précaires ne donnent pas droit à la mutuelle qui payent les soins dont le prix est exorbitant….mais c’est vrai, ils ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage, ce qui permet aux US de présenter un chiffre très bas comparé au nôtre… mais à quel prix ?
quant on ne connait rien en économie on évite de l’ouvrir, un taux de chômage ne veux rien dire. Si tu as un emplois mais que tu ne gagne pas de quoi vivre tu peux même avoir un taux de chômage de 0% et l’affiché fierment. reste que ta population est toujours pauvre…
Si tu veux utiliser des statistiques, essaye au moins de faire une comparaison.
Taux de pauvreté :
– En France 7%
– Aux États-Unis 17%
Taux de chômage :
– En France 9%
– Aux États-Unis 5%
A toi de voir si 4% de chômage en moins valent mieux que 10% en plus sous le taux de pauvreté.
Ça sera bien avant. Et m’en réjouis.
+💯