La situation progresse pour la vente de produits Apple en Inde. Apple a reçu le feu vert des autorités locales pour vendre ses produits avec l’Apple Store en ligne. Les Indiens devaient jusqu’à présent passer par des revendeurs.

Le début de la vente des produits Apple en Inde sur Internet devrait avoir lieu dans quelques mois seulement. Bloomberg explique que l’Inde a assoupli ses règles pour ce qui est de se fournir auprès d’entreprises locales à hauteur de 30%. Maintenant, l’Inde inclut les exportations dans cette règle. Apple a déjà tenté de faire des efforts pour respecter la règle d’origine, notamment en produisant certains iPhone en Inde, mais cela n’était pas suffisant.

Un autre changement concerne les marques comme Apple. Elles sont désormais autorisées à ouvrir une boutique en ligne avant d’avoir une présence physique. C’est très exactement ce que va faire Apple : ouvrir son Apple Store en ligne avant d’avoir des Apple Store physiques. Mais les Indiens n’ont pas à s’inquiéter : Apple veut aussi avoir des boutiques physiques. La première devrait voir le jour en 2020.

Apple a une toute petite part de marché en Inde. Pour l’iPhone par exemple, c’est autour de 1%. Et encore, cela a baissé au fil des années parce que les Indiens préfèrent des smartphones Android moins chers au vu de leurs revenus mensuels. Apple espère donner un coup de boost à ses ventes avec sa présence en ligne.