Utiliser Siri ou l’Apple Watch pour ajuster ses chaussures Nike, c’est possible
Faire les lacets de ses chaussures est un geste qui va se perdre avec le temps. Nike a présenté Adapt Huarache, une nouvelle paire de chaussures qui embarque son système FitAdapt, le même que celui des Adapt BB lancées il y a quelques mois. L’intérêt : mêler de la technologie aux baskets.
Il est ainsi possible de prendre son iPhone ou son Apple Watch pour parler à Siri et demander de serrer ou desserrer la chaussure. Plus besoin de se pencher pour le faire, la requête vocale est suffisante. Des préréglages existent pour doser le serrage, mais les utilisateurs peuvent faire leur propre choix s’ils le désirent. « Dis Siri, serre mes chaussures » et le tour est joué.
Autre réglage disponible depuis l’application iOS de Nike : choisir la couleur qui s’affiche sur le côté des chaussures. 13 couleurs seront disponibles, il est possible de la changer à tout moment, tout comme on peut choisir d’éteindre les LED.
La paire Adapt Huarache sera commercialisée le 13 septembre prochain chez certains revendeurs. Nike ne communique pas un prix pour l’instant, tout comme il ne dit pas si ce sera disponible dans plusieurs pays au lancement ou si les chaussures seront d’abord réservées aux États-Unis.
Fallait s’y attendre au progrès, et quel progrès!
Cependant des milliers de composant (batteries, Bluetooth, etc…) seront ajoutés aux chaussures et deviendront autant de déchets par la suite.
Je trouve que c’est cher payé pour l’environnement pour le service rendu.
Rooo ça va le rabat-joie de service ! Ton iPhone pollue aussi comme tout tes autres appareil électrique et électronique 😒
Oui c’est vrai… au fond on utilise bien de l’eau pour arroser son jardin donc ça pose aucun soucis de prendre des douches de 20 minutes 🤦🏻♂️
ip67 ou ip68?
Le retour a la puma disc mais cette fois ci automatique