Apple ne semble pas avoir que des lunettes connectées en projet. Selon 9to5Mac, le constructeur planche aussi sur des casques avec de la réalité augmentée avec une expérience similaire à la plateforme Daydream de Google.

Un casque pour Google Daydream

Au moins deux casques Apple seraient en test avec comme noms de code Luck et Franc. Un troisième modèle existerait, mais il serait créé par un constructeur tiers et non Apple. Son nom est HoloKit. Chaque modèle offrirait la possibilité d’avoir de la « réalité augmentée stéréo », c’est-à-dire avoir la même image pour chaque œil. Les applications embarqueraient deux modes : en main et porté. Le premier correspond à un usage depuis un iPhone ou un iPad, et le second correspond à l’usage depuis un casque.

Le système serait géré par StarBoard, la partie logicielle qui héberge les extensions pour prendre en charge le nouveau mode dédié à la réalité augmentée. Ce système rappelle comment les applications WachtKit fonctionnaient avec la première Apple Watch.

Des éléments de réalité augmentée avec un casque sont donc présents dans iOS 13, mais il est difficile de savoir si Apple est prêt à faire une annonce pour le public. Un premier aperçu pourrait se faire le 10 septembre, lors de la keynote en partie consacrée aux iPhone 11.