Le Japon va accueillir dans quelques jours son plus grand Apple Store. Apple a annoncé l’ouverture de sa nouvelle boutique située dans le quartier d’affaires Marunouchi pour le 7 septembre.

Apple explique que cette boutique est la troisième à ouvrir ses portes au Japon depuis le mois d’avril. Cela s’explique par une envie d’Apple de s’installer un peu plus sur place suite à un investissement qui s’étale sur plusieurs années. De manière un peu plus générale, Apple pose davantage ses bagages en Asie, tout particulièrement en Chine et en Inde.

« L’ouverture d’Apple Marunouchi marque un moment important dans la longue relation d’Apple avec le Japon », a indiqué Deirdre O’Brien, la vice-présidente en charge des Apple Store chez Apple. « Marunouchi a une énergie incroyable et nos équipes ont hâte d’accueillir nos clients dans notre plus grand magasin au Japon pour la première fois samedi », a-t-elle ajouté.

Apple fait savoir que son nouvel Apple Store arbore une façade unique avec des vitrines à deux étages en aluminium spécialement coulé pour obtenir des angles arrondis en trois dimensions. Il est indiqué que les vitrines sont les premières du genre et permettent à la vie animée des rues environnantes de se connecter avec le magasin. À l’intérieur, on retrouve du bambou indigène qui tapisse les ouvertures des fenêtres pour faire entrer l’extérieur. L’atrium à double hauteur au cœur du magasin relie les deux niveaux et il est le nouveau rendez-vous pour les sessions Today At Apple.

L’Apple Store comprendra 130 employés au total, dont la moitié qui vient d’autres boutiques Apple au Japon. Ensemble, les 130 employés parlent 15 langues.