GameClub : un trailer et quelques infos pour le concurrent d’Apple Arcade
GameClub est un service d’abonnement de « vieux » jeux iOS, des jeux qui avaient été éjectés de l’App Store par manque de compatibilité 32 bits puis 64 bits. A quelques semaines du lancement du service, GameClub s’offre un trailer qui dévoile quelques unes des petites perles oubliées de l’App Store, dont Minigore, Hail to the King: Deathbat, Orc: Vengeance, Cursed Treasure, etc. Ces « vieilleries » rétro ne sont certes pas au goût « technique » du jour mais restent toujours plaisantes à jouer. 35 jeux ont déjà été recompilés pour fonctionner sur iOS 11 (et+), mais une cinquantaine de titres seront disponibles au lancement. Le coût de l’abonnement mensuel ne devrait pas dépasser 5 euros.
Même si l’initiative nous semble plus que louable, nous ne pouvons que réaffirmer notre très grand pessimisme devant un service d’abonnement de ce type; le rétrogaming c’est bien, mais baser un service d’abonnement sur de vieux jeux mobiles, alors même que le niveau des jeux sur smartphone a explosé ces dernières années, nous semble extrêmement périlleux. Si l’on met de côté Apple Arcade, les jeux disponibles sur iOS depuis le début de l’année sont qualitativement (sans même parler de l’aspect technique) très au dessus de la moyenne des jeux du catalogue GameClub : Journey, Gris, Forgotton Anne, Dragon’s Trap, Hyper Light Drifter, Hamsterdam, Sky, Telling Lies, Rogue Legacy, Dead Cells n’ont pas d’équivalent sur GameClub.
Si l’on regarde du côté d’Apple Arcade, l’écart risque d’être encore plus sensible : Oceanhorn 2 ou Pathless (du créateur d’Abzu), deux exclusivités mobiles sur Apple Arcade, montent encore le niveau (et seront du reste disponibles sur consoles/PC), et pour un coût d’abonnement mensuel identique à priori à celui de GameClub.
Depuis iOS 11 j’ai perdu une liste impressionnante de jeu acheté légalement , persuadé qu’avec Apple je ne risqué rien mais y’a plus Steeve au commande .
J’ai aujourd’hui 3 jeux Civilization revolution 2 , Tropico et Blades (gratuit) ; Je ne me ferai plus avoir …
Aujourd’hui on me propose grosso modo de casquer 5€/Mois pour retrouver ce que j’ai déjà payé ….
Pas convaincu , pour ma pars la pilule rouge ne passe pas !!!
Le probleme ne vient pas d’Apple mais des developpeurs qui decident de ne pas mettre à jour leusr apps. Ce probleme a toujours existé, meme quand Steve job etait là
Salut mon Marseillais ;). Je te donnerai a moitié raison. La faut revenant aussi a Apple. Si Apple disait tout simplement « Messieurs vous avez obligation de mettre a jour vos App au risque de vous voir retirer votre licence développeur ». J’ai toujours en travers de la gorge ce fameux Guitar Hero, acheté 49,99e et qui du jour au lendemain, sans explication, ne fonctionne plus. J’ai contacté Apple qui renvoie la faute sur Harmonixx et Harmonixx qui renvoie la faute sur Apple. Le chat qui se mange la queue….Je suis Apple depuis des siècles, si je puis dire, mais y a des fois faut quand même pas abuser…..
J’allais dire la meme chose, des jeux achetés a quasiment 5e chacun et on me propose de payer a nouveau un abonnement de 5e pour pouvoir les retrouver ? Mais sans déconner y’as pas un moyen juridique de contrer ca ? Ca s’appelle du vol.
Vue les jeux de m***e