C’est à présent au tour de l’Apple Watch d’avoir son moment de gloire, avec une présentation qui commence par les histoires d’utilisateurs grandement aidés par l’impact sur leur santé de la montre connectée. Quel meilleur moment donc pour évoquer le futur médical de l’accessoire ?

Ainsi, après le succès massif de la première étude sur le rythme cardiaque, Apple a lancé trois nouvelles recherches : Apple Hearing Study, qui étudiera l’impact du bruit ambiant sur l’utilisateur, Apple Women’s Health Study, où l’on verra plutôt tout ce qui concerne les cycles menstruels et la fertilité, et Apple Heart and Movement, pour approfondir les recherches déjà effectuées sur le coeur.

Il est ensuite temps d’évoquer la prochaine mouture, Apple Watch Series 5. La grande nouveauté se trouve principalement dans son écran, avec une technologie baptisée l’Always On Retina Display. Grâce à un système de capteurs de lumière, de nouveaux processeurs et d’un nouvel écran LTPO display, la montre ne s’éteindra pas lorsque le poignet sera baissé, mais s’assombrira plutôt, pour permettre à l’utilisateur de toujours avoir un oeil sur les données. L’autonomie ne devrait pas être affectée, puisqu’on parle de 18 heures d’utilisation consécutives pour la durée de vie. La boussole intégrée fait également son apparition, compatible avec un bon nombre d’applications, et offre des données comme la longitude, la latitude, et même l’altitude. Niveau sécurité, on a aussi droit à une nouveauté, soit la possibilité d’effectuer les appels d’urgence à l’international, pour peu que l’on ait le modèle cellulaire.

Enfin, l’Apple Watch se refait une beauté, avec tout une gamme de nouveaux coloris et bracelets, comme le Titanium ou le Ceramic White, ou encore via de nouvelles collaborations avec Hermes et Nike, le tout, on nous l’assure, conçu dans le plus grand respect possible de l’environnement.

L’Apple Watch Series 5 sera disponible dès la fin de la Keynote à la commande, et arrivera dans les Apple Stores le 20 septembre. Il faudra débourser 399$ pour le modèle de base, 499$ pour la version cellulaire. Quant à la Series 3, elle ne disparaît pas pour autant, et restera dans les rayons, avec un nouveau prix de 199$.