DisplayMate, qui teste avec précision les écrans, s’est occupé de l’iPhone 11 Pro Max et révèle que le smartphone d’Apple a une meilleure dalle que la concurrence. Il dépasse ainsi le Galaxy Note 10+ de Samsung qui occupait la première place jusqu’à présent.

Le cabinet explique que l’iPhone 11 Pro Max propose des « performances d’affichage nettement meilleures que celles d’autres smartphones concurrents ». Des changements notables sont annoncés par rapport à l’iPhone XS Max sorti l’année dernière, notamment pour ce qui est de l’augmentation de la luminosité, l’amélioration de la précision absolue des couleurs et la légère diminution des reflets de l’écran, tout en étant jusqu’à 15% plus économe en énergie.

L’iPhone 11 Pro Max est le smartphone avec la luminosité la plus importante (pour une dalle OLED), avec le plus haut niveau de contraste en lumière ambiante et avec la variation de luminosité la plus faible selon l’angle.

Le fait qu’Apple prenne la première place et dépasse Samsung alors que l’écran OLED de l’iPhone 11 Pro Max (et de l’iPhone 11 Pro) est fabriqué par Samsung peut faire sourire certains. Ce scénario s’est déjà produit l’année dernière et l’année d’avant avec l’iPhone X. Cela s’explique par les moyens que met Apple pour l’écran (un écran OLED d’iPhone coûte plus cher qu’un écran OLED de Galaxy) et les finitions, notamment au niveau du calibrage.