Apple rempile pour une nouvelle fournée de trailers de ses programmes pour la jeunesse. Snoopy dans l’Espace, Ghostwriter, et Helpsters avaient tous trois eu droit à un premier trailer, mais Apple a peut-être pensé que ces derniers n’étaient pas tout à fait convaincants (euphémisme). Snoopy reste en tout cas le programme le plus prometteur, ne serait-ce que parce que le graphisme des personnages de Charles M. Schulz est ici parfaitement respecté, à mille lieux des adaptations 3D qui peinent à retranscrire le charme enfantin et la drôlerie du Comic.

Le second trailer de Ghostwriter relève un peu l’impression catastrophique laissée par le premier: la bande de Goonies joue un peu plus juste dans les courtes séquences dévoilées, mais le compte ne semble pas y être vraiment. On jugera sur pièces, mais l’on craint toujours le pire (sachant que la catégorie enfant n’a jamais été une excuse pour faire des programmes médiocres).

Enfin, Helpsters tente tant bien que mal (plutôt mal que bien ?) à se faire passer pour le nouveau 1 Rue Sésame (on n’osera pas faire de comparaisons avec les cultissimes Muppets, ce serait indécent). Là encore, il ne faut pas juger sur quelques secondes de trailer, mais on a toujours un peu de mal… Toutes ces séries enfantines seront disponibles sur le service Apple TV+ dès le 1er novembre.