Des dizaines d’iPhones volés dans un Apple Store canadien
L’Apple Store situé dans le centre commercial Chinook Centre à Calgary au Canada a été quelque peu secoué. Sept hommes avec des sweats et des lunettes de soleil sont entrés dans la boutique et ont volé des dizaines d’iPhone. Cela s’est déroulé samedi soir.
Les iPhone volés étaient les modèles exposés sur les tables, suggérant qu’il s’agit d’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. La police locale indique : « nous avons sept hommes qui ont couru dans l’Apple Store, ont volé un certain nombre d’iPhone exposés et ont rapidement quitté le magasin ». Elle souligne que certains modèles vont probablement se retrouver en vente sur des sites d’achat et qu’il faut donc faire attention.
« Lorsque vous achetez des téléphones d’occasion, en particulier ceux qui sont vendus en ligne via un réseau social ou un site de vente, demandez toujours l’IMEI », indique la police. L’IMEI peut ensuite être vérifié pour savoir si le téléphone a été volé ou est perdu. « Souvent, lorsqu’un acheteur potentiel demande au vendeur un numéro IMEI, si le téléphone est volé, alors le vendeur ne répond tout simplement pas », fait remarquer la police.
Les caméras de surveillance ont enregistré le vol des iPhone. La police essaye maintenant d’identifier les sept hommes.
Ils sont con de faire cela car ils seront bloqué
Pas pour les revendre à des vendeurs tier qui achèteront et que se feront avoir
10 écran a 300€ sur le net / 10 châssis à 100€ etc, même pour pièce c’est rentable