Les iPhone 11 semblent connaître un bon démarrage, à tel point qu’Apple a demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production de 10%. Cela représente 8 millions d’exemplaires supplémentaires.

Cette hausse s’explique par une demande qui est supérieure aux attentes, et ce à l’échelle mondiale. « Cet automne est beaucoup plus chargé que prévu », indique un fournisseur d’Apple au Nikkei. « Auparavant, Apple était assez prudent pour ce qui est de passer des commandes. Après l’augmentation, le volume de production préparé pour les iPhone 11 sera plus élevé que celui de l’année dernière », a-t-il ajouté.

Ce sont les iPhone 11 et iPhone 11 Pro qui se vendent bien, selon Nikkei. Toutefois, Apple a légèrement revu à la baisse le nombre de commandes pour l’iPhone 11 Pro Max qui attire (pour l’instant en tout cas) un peu moins de monde que prévu.

Malgré le bon lancement, les fournisseurs préfèrent rester prudents et se demandent si les ventes en hausse vont se maintenir au fil des prochains mois.

L’année dernière, Apple avait demandé à ses sous-traitants Foxconn et Pegatron d’annuler une production supplémentaire d’iPhone quelques semaines à peine après le lancement de l’iPhone XR. En janvier dernier, Apple avait baissé la production des iPhone XS et XR de 10%. Pour l’instant, les iPhone 11 semblent mieux s’en sortir.