Connexion avec Apple : un développeur accuse Apple d’avoir volé sa technologie
La fonction Connexion avec Apple, en place depuis iOS 13, se veut fort pratique pour le respect de la vie privée. Elle permet de se connecter à une application ou un site sans partager sa vraie adresse e-mail. Le système d’Apple génère une adresse e-mail spécifique pour l’application et fait ensuite le nécessaire pour transférer tous les messages envoyés dessus vers la vraie adresse e-mail de l’utilisateur.
Connexion avec Apple est donc intéressant sur le papier et vient concurrencer les systèmes de connexion de Facebook et Google. Mais voilà que Blix, un développeur, accuse Apple d’avoir violé l’un de ses brevets. Il explique avoir imaginé un système similaire à Connexion avec Apple et l’avoir breveté en 2017. Son application, Blue Mail, dispose d’ailleurs d’une fonction similaire qui se nomme « Share Email ». La plainte a été déposée au tribunal d’instance dans le district du Delaware aux États-Unis.
Blix ne s’arrête pas là en réalité puisqu’il affirme qu’Apple a fait le nécessaire pour que son application Blue Mail soit mal référencée au moment de faire une recherche sur l’App Store. Apple a récemment annoncé qu’il a modifié son algorithme pour moins mettre en avant ses applications et Blix assure que ce changement a permis à son application de passer de la 143e place à la 13e au niveau des recherches.
Et pour continuer, Blix explique qu’Apple a retiré son application sur le Mac App Store après avoir été accusé d’être une copie d’une autre application (TypeApp). Le développeur assure que c’est totalement faux. Il demande une injonction et des dommages et intérêts pour tous les éléments évoqués.
Il à bien raison quand je pense que Apple sont toujours en train atacke Samsung pour soit disent des brevets vole la personne se défend j’espère qu’elles gagnera
Donc Apple qui attaque Samsung c’est du pipeau, mais blix qui attaque Apple c’est bravo que Apple c’est des méchants ? Bravo pour avoir réussi à te contredire en aussi peu de mots …
Il écrit mal en plus, c’est pas français la manière dont il s’exprime. Lis bien ce qu’il a écrit. Sinon pour le reste. Apple et Samsung sont depuis tjrs en guerre sur les voles de brevets. Parfois Apple vole et parfois c’est Samsung qui vole. Histoire de vieilles connaissances. Mais pour ce qui est de Blix, tout est bon pour prendre un peu de sous à Apple.
Autre chose : est-ce qu’on a une liste des applications / sites qui permettent l’utilisation de « Connexion avec Apple » ?
Et pourquoi il ne porte pas plainte contre Google aussi qui utilisait déjà cette fonction bien avant 2017 ?
On ne parle pas là du système « sign in with… » qui n’est absolument pas nouveau de la part d’Apple mais le fait qu’ils créent un alias de ton adresse mail pour que tu sois totalement anonyme :)
Je viens de finir Monster Hunter world iceborne
La même technique est utiliser par Google, pour il ne porte pas plainte contre Google aurait-il passé un accord avec Google
Premier commentaire. T’as appris ou le français? Purée c’est moche comment tu t’exprimes. Molière est entrain de se retourner dans sa tombe. T’as vu comment t’as écrit attaque ( atacke) et ensuite tu dis Apple sont. On dit Apple est
pour le moment j’ai aucune application qui utilise ce truc. C’était pas censé être obligatoire ?
En fait il y a tellement de brevets que si tu sors un nouveau truc t’es presque sûr d’en violer un. Un peu comme une mélodie, y’en a tellement que dès que tu sors un sample tu te fait accuser de plagiat…
Être avocat d’Apple c’est le bon plan pour ne jamais manquer de boulot 😆