Apple Pay : le régulateur européen enquêterait sur de possibles abus anti-trust
Après l’App Store, c’est au tour d’Apple Pay de se retrouver dans le viseur des instances européennes. Selon un rapport de MLex, la Commission européenne estimerait en effet qu’Apple privilégierait son service de paiement sur sa plateforme tout en freinant, voire empêchant les services concurrents. En effet, Apple interdit aux autres services de paiement de faire usage du NFC des iPhone en relation avec l’app Wallet, ce qui donnerait un avantage compétitif de facto pour Apple Pay, ce dernier étant parfaitement intégré à iOS. A contrario, les commissaires européens notent qu’Android ouvre grand l’accès au NFC des smartphones équipés, sans contraintes spécifiques (autres que celles liées à la sécurité des données).
En conséquence, Apple est soupçonné par la Commission de « possibles pratiques anti-compétitives et de conduite abusive ». Afin d’étayer son enquête, l’équipe de Margrethe Vestager recueillerait le maximum de données concernant « le comportement des acteurs du secteur des paiements, incluant les paiements mobiles ». Si Apple Pay ne représente toujours pas grand chose dans le chiffre d’affaires de d’Apple, la croissance du service aurait déjà dépassé celle de PayPal.
Les américains veulent imposer une amende 70 milliards de dollars à Airbus pour pratiques « anticoncurrentielles », imposons Apple à 90 milliards vu que c’est un jeu de co**…
100 milliards c est mieux les comptes ronds
Haha +1
Et c’est reparti pour une défense qui blabblate la sécurité, comme pour les stores alternatifs qui ne peuvent pas exister non plus sur IOS pour des raisons de sécurité….
IOS, c’est pas Open Source. Point barre..
… Qu’est ce que tu raconte c’est quoi le rapport
La BNP n’a qu’à fabriquer son téléphone et en vendre 1 milliards ! Point !
Je suis chez moi et je n’ai pas envie que tous le monde viennent avec ses pattes sales !
Apple fabrique son propre téléphone ils font de qu’ils veulent ! Incroyable !
Pourquoi ne pas enquêter que Samsoul pay en disant « ils refusent Apple Pay ! » !?
D’ailleurs au lieu de nous faire c@ier avec les GAFAM l’Europe (et la France) devrait déjà faire payer les impôts aux sociétés Françaises qui défiscalise à outrance !
La BNP est plus grosse que ce que la loi sur les banques n’autorise !
Total a déjà de multiple scandale derrière eux et je serais surpris qu’ils paient correctement leurs impôts
Le patron de Auchan, milliardaire, paie moins de 200€ par mois d’impôts sur le revenu !!!
Alors quoi !?
et on te repondra que c est legal
À quel moment le NFC est réservé à Apple Pay? Lydia peut bien rajouter sa carte et l’utiliser
> lehulk
Et oui c’est bien ça le problème !
Les politiques français sont corrompus par le CAC40 et désigne du doigt les abominables GAFAM. Et je parle pas du « pauvre » patron de ce « moteur de recherche » Qwant qui copie Google sans arriver à la cheville, fait du lobbying à outrance jusqu’à ce que les ministères fassent par mises à jour des ordis LE moteur de recherche par défaut sur tous les postes des agents ! Heureusement que les personnes peuvent encore en changer manuellement !
A vomir ce monde !
Ah par contre les sénateurs s’octroient une augmentation des tarifs de nuits…!