Et de sept ! Apple domine à nouveau le classement des marques Interbrand, et ce pour la 7ème année consécutive. La valeur de marque d’Apple est ainsi évaluée à 234,2 milliards de dollars, en progression de 9% sur un an. Sans surprise encore, Google occupe la seconde place (167 milliards de dollars de valeur de marque), suivi de près par un Amazon en pleine forme (125 milliards). Samsung occupe la 6ème place. Interbrand note que grâce à une percée « lente mais sûre » dans les services, « Apple continue de construire un formidable écosystème ». Rappelons que ce classement est effectué à partir d’une myriade de données (ce qu’Interbrand apelle le Brand Strength, soit l’ensemble des critères retenus pour le classement des marques).

Dans le détail, on remarque qu’Apple est considéré comme une entreprise au top dans les domaines de la gouvernance (stratégie du groupe), de l’engagement (intensité de l’identification avec les « valeurs » de la marque) ou bien encore de la différenciation (la façon dont les acheteurs perçoivent la pluralité des offres de la marque).