Apple Pay continue sa progression sur le sol américain. Si l’on en croit la dernière étude d’eMarketer, Apple Pay serait même devenu le système de paiement mobile le plus populaire aux US, devant l’app de Starbucks. Apple Pay occuperait en 2019 47,3 % de la base installée des utilisateurs d’apps de paiement (soit 30,3 millions d’utilisateurs), devant les 39,4% de Starbucks (27,7 millions d’utilisateurs).

Yory Wurmser, l’analyste d’eMarketer, estime que la progression rapide d’Apple Pay est principalement due à l’augmentation de bornes de paiement compatibles (Point of Sale ou POS). L’augmentation des POS aurait dû aussi profiter à Android, mais le marché du petit robot vert est tiraillé entre Google Pay et Samsung Pay, ce qui empêche l’émergence d’une solution de paiement incontournable.

Apple Pay devrait même continuer de creuser l’écart : citant des données de Digital Trends, Yory Wurmser prévoit en effet qu’Apple Pay sera disponible d’ici la fin de l’année chez 70% des commerçants américains. Ces bons chiffres seraient en outre de bon augure pour Apple Card, la nouvelle carte de crédit d’Apple.