Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont disponibles depuis la fin septembre et ils ont occupé 20% des ventes d’iPhone aux États-Unis au troisième trimestre selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).

Sans surprise, le modèle le plus populaire a été l’iPhone 11 avec 9% des ventes à lui seul. C’est l’iPhone le moins cher de la gamme 2019, autant dire que le public a préféré se rabattre dessus. Il est suivi par l’iPhone 11 Pro avec 6% des ventes et l’iPhone 11 Pro Max avec 4% des ventes.

Mais comme chacun sait, les iPhone ne sont pas donnés, ce qui pousse les Américains à acheter davantage les modèles sortis les années précédentes. Celui qui s’est le mieux vendu au troisième trimestre a été l’iPhone XR avec une part de 36%. L’iPhone XR et l’iPhone 11 représentent presque la moitié des ventes à eux deux. Pour leur part, les iPhone XS et iPhone XS Max ont représenté 11% des ventes.

CIRP ajoute que le prix moyen de vente de l’iPhone chez les commerçants a baissé, en passant de 808 dollars en juin à 783 dollars cette fois-ci. Cela s’explique par l’intérêt pour les anciens iPhone qui sont moins chers. À voir maintenant quelle va être la situation pour le trimestre en cours. Il est important parce que les trois mois vont inclure les ventes d’iPhone 11 et, surtout, la période des fêtes avec Noël au milieu. C’est le trimestre le plus important de l’année pour Apple (et les autres constructeurs d’ailleurs).