3 000 iPhone 11 sont donnés aux policiers australiens pour les aider au quotidien
3 000 policiers qui font partie de la Western Australia Police, à savoir une police provinciale qui concerne l’Australie-Occidentale, ont chacun reçu un iPhone 11. Les smartphones sont fournis par l’opérateur australien Telstra. Cela représente un coût de 8 millions de dollars australiens (4,98 millions d’euros) pour le gouvernement.
60 iPhone 11 ont déjà été fournis à des officiers cette semaine. Le reste sera proposé progressivement jusqu’à Noël. Chaque modèle est équipé de services clés pour faire des recherches et avoir des informations en temps réel. Des applications dédiées sont également pré-installées pour permettre aux agents d’effectuer des vérifications d’identité, faire des recherches dans la base de données de la police, saisir des preuves ou encore signaler des crimes. En outre, d’autres applications sont en cours de développement et permettront de prendre les déclarations sur le terrain et, éventuellement, d’écrire et d’afficher les infractions au code de la route à l’aide d’une simple pression sur un bouton.
« Ces appareils assureront à nos agents un accès rapide à l’information et au renseignement sur le terrain et les aideront à faire leur travail plus efficacement », déclare Michelle Roberts, la ministre de la police pour l’Australie-Occidentale. « Sous le dernier gouvernement, l’Australie-Occidentale a pris du retard en ce qui concerne le niveau de technologie dont disposait notre police. Notre gouvernement y remédie et veille à ce qu’une force de police moderne soit prête et équipée des outils dont elle a besoin pour assurer notre sécurité », a-t-elle ajouté.
De manière plus générale, le gouvernement investit plus de 90 millions de dollars australiens pour la technologie en lien avec la police locale. Cela inclut des caméras-piéton, une technologie de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation et plus encore.
Sympa haha !
Pour faire ce qui est décrit, un iPhone 6 d’occasion suffit largement. Sacré gâchis d’argent publique à mon avis.
Pas forcément, ici c’est un modèle qui peut s’inscrire un peu dans le temps, alors qu’un iphone 6, pas impossible qu’avec ios14 on puisse encore y utiliser.
Et sachant qu’on développe des applications dédiées spécialement pour ça, on va sûrement faire en sorte qu’elles soient compatibles qu’à partir de l’os 14 peut-être ?
Les applications sont en cours de développement et tu sais déjà qu’un iPhone 6 est suffisant.
Tu devrais vraiment postuler dans une grande boite d’informatique à la planification stratégique.
En suivant ton raisonnement, on devrait continuer à mettre des postes de travail en windows 3.1 car la plupart des utilisateurs n’utilisent que les fonctions basiques d’Office.
+1000. Tu sais il y en a tjrs qui n’ont pas compris que se taire est tjrs mieux que de sortir des âneries. Quoique cela ait le mérite de mettre leur tare en évidence et ils le font très bien sans l’aide de quiconque 😏
Justement, les applications sont en développement et elles sont développées exprès pour ces policiers. Donc dans le développement on peut bien les adapter à des modèles plus anciens. En caricaturant mon raisonnement à l’extrême les postes de travail seraient en Windows 3.1. Mais en caricaturant leur raisonnement a l’extrême, si je dois embaucher un commercial, il faudra que je lui achète une Ferrari comme voiture de fonction, et un MacBook Pro dernière génération comme ordinateur. Là on parle de prendre le dernier iPhone sorti, à 1660$ par téléphone comme le fait remarquer Eric691, pour faire tourner une application qui fait des recherches dans une base de données, et envoi et reçoit des photos à titre informatif.
Ça fait 1660$ par IPhone lol