AAPL et la capitalisation d’Apple crèvent les plafonds (merci aux services et aux wearables !)
Apple a donc déjà presque réussi son pari des « services » tout au moins auprès des investisseurs et boursicoteurs. Dans la journée d’hier, l’action AAPL a en effet franchi un nouveau record en atteignant 259,43 dollars à la fermeture, ce qui est bien sûr un plus haut historique. L’action a même touché la barre des 260 dollars (260,35) un court instant avant de redescendre un peu.
Forcément, ce record en entraine un autre : la capitalisation d’Apple n’a jamais été aussi élevée, à 1172 milliards de dollars, ce qui fait d’Apple le nouveau champion de la bourse américaine. Plusieurs facteurs expliquent cette embellie spectaculaire de l’action : les bons résultats financiers d’Apple malgré le coup de mou de l’iPhone (croissance du CA lors du dernier trimestre), les excellents résultats des wearables (Apple Watch, AirPods) ou d’Apple Pay (numéro un des services de paiement mobile dans le monde), et bien sûr le lancement d’une armada de nouveaux services (Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+, Apple Card). On est loin, très loin de l’atmosphère généralisée de pessimisme qui avait suivie l’alerte sur résultats de ce début d’année.
Apple profite surtout comme beaucoup d’un marché boursier très positif, même chez nous le CAC 40 est à son plus au niveau depuis… 12 ans…
C’est sans doute pour cela que l’action d’Amazon est à la baisse…
Presque +500% sur les 5 dernières années.. je veux bien que mon salaire prennent la même baisse…
(Apple a fait environ + 120% sur la même période)
Très bonne exemple…
A ceci près que depuis le début de l’année l’action Apple a pris 82% et le DJ 22%.
Donc c’est plutôt le DJ qui profite de la bonne santé d’Apple que l’inverse.
Apple a pris 83% sur les 52 dernières semaines, Amazon a pris 52% et Microsoft a pris 144%. Donc je veux bien qu’on dise ce que l’on veut sur les raisons de la hausse de Apple, mais il est totalement déraisonnable de decorreler sa performance de celle des autres. Le marché des techno est haussier depuis un an, et tout le monde en profite.
Amazon 1712, 43 le 9 nov 2018, 1788,20 le 7 nov 2019, ca fait 4% . J’espère que la finance est pas ton métier car je te confierai pas mes économies.
Bonne nouvelle pour mes actions, miam !
On y croit Mr Mix 2s ;-)
L’indice des techno est le NASDAQ pas le DJ.
De plus c’est un indice, sa valeur reflète la valeur des sociétés qui le compose. Donc oui, le NASDAQ profite de la performance d’Apple mais pas que, lion de là. D’autres sociétés ont fait bien mieux qu’Apple sur un an.
@Antoine: je parle des +Haut et +Bas sur les 52 dernières semaines. C’est l’indicateur que l’on utilise pour évaluer la performance d’une action.