Apple News+ n’arrive pas à attirer de nouveaux abonnés
Apple patine avec Apple News+. Le service permettant de lire des magazines et journaux en illimité contre un abonnement mensuel a attiré 200 000 utilisateurs dans les 48 heures qui ont suivi le lancement en mars dernier. La base utilisateurs n’a quasiment pas évolué depuis, selon CNBC.
L’absence d’une hausse d’abonnés déçoit, sans surprise, les médias partenaires. Ils s’attendaient à augmenter leurs revenus grâce à la force de frappe d’Apple, sauf que ce scénario ne s’est pas déroulé. Un média indique avoir reçu entre 20 000 et 30 000 dollars de la part d’Apple chaque mois grâce à Apple News+. C’est nettement inférieur à ses attentes.
Un autre média indique cependant que les revenus générés avec Apple News, la version gratuite qui permet de lire des articles avec de la publicité, ont augmenté. Il ajoute avoir un nouveau public qui se veut plus jeune et plus féminin.
Il faut dire qu’Apple News+ est limité en l’état en étant disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. De plus, l’application ne plaît pas à beaucoup de monde, certains la jugeant assez pénible au niveau de la navigation.
Apple News+ est proposé au prix de 9,99$/mois. Apple prend 50% de commission, l’autre moitié est distribuée aux médias. En complément, Bloomberg a dévoilé plus tôt dans la journée qu’Apple envisageait de proposer un pack regroupant Apple Music, Apple TV+ et Apple News+ pour 2020 avec un prix plus attractif que chaque service séparé.
Pour le Canada français, c’est 15$ et il y a 17 magazines plus ou moins intéressant. (3 intéressants, les autre c’est du people) Ça ne vaut pas le
15$ demandé!
Je savais des le départ que ça n’allait pas fonctionner. Apple prend juste trop de commission. 50% c’est fou. C’est absolument pas justifiable, même si c’est sur leur plateforme. Une commission de 15% aurait été plus réaliste. Ou 20% allez.
Il n y a pas que l histoire de la commission.
C était cousu de fils blanc
Le problème d’Apple au fil des années c’est son incapacité a baisser ses tarifs une fois fixées, on a presque l’impression que c’est un problème d’orgueil. Du coup ils ont tout a fait intérêt à fixer un tarif juste, du moment ou il leur est quasiment inchangeable après
Bah faut pas s’étonner de ça non plus parce que les jeunes consomment l’information par le biais de podcast et autre format vidéo maintenant, par paresse de lire 🤷♂️ le vidéaste traduit tout ce qu’il y a à comprendre et lui ne fera que digérer. Donc je comprend que ce service peine à décoller, ça n’intéressera que les ringards comme nous 😁😁😁