L’Allemagne force Apple à ouvrir l’accès à la puce NFC de l’iPhone
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les parlementaires allemands ont voté un amendement qui obligera les fabricants de smartphones à ouvrir à la concurrence les APIs permettant le contrôle de la puce NFC du smartphone. L’amendement ne vise pas expressément Apple, mais il semble tout à fait clair que les parlementaires ont ciblé le « verrou » qui interdit l’accès au NFC des iPhone (ce qui au passage donne un avantage compétitif évident à Apple Pay).
Cela signifie aussi que les banques, les organismes financiers (ou autres) n’auraient plus à négocier (souvent durement) avec Apple pour accéder au précieux sésame, même s’il sera toujours possible de faire « facturer » l’accès au NFC. De facto, sur le marché allemand, c’est l’accès au NFC qui sera la norme, même si Apple se garde le droit d’imposer certaines conditions de sécurité… mais sans en abuser afin de ne pas se retrouver en situation de blocage. Nul doute que le Crédit Agricole, largement à la traine sur la compatibilité Apple Pay, doit rêver d’une loi équivalente en France.
Il n’y a pas que le Crédit Agricole… que dire du Crédit Mutuel et du CIC ???
👍
L’ouverture du NFC devrais être aussi imposé par la France concernant les cartes de Transport surtout à paris où 80% des gens ont un iPhone donc pas compatible actuellement.
XPTDR arrête La Drogue Mec
Où Ta Vu Qu’il y avait 80% Des Parisiens Qui Utilisaient Un iPhone .
Ce troll…
L’iPhone va devenir de moins en moins sécurisé à cause de ça… puis après le NFC ça sera autre chose et ainsi de suite… tellement dommage…
Les gouvernements feront tomber les sécurités une à une sous un prétexte ou un autre
Incroyable de voir que le Crédit Agricole ne propose pas Apple Pay en France alors qu’ils le proposent en Pologne par exemple.
Pour moi c’est aussi incroyable de voir qu’en France dans les boutiques Damart (celle de Beauvais du moins) on ne peut pas payer via Apple Pay car elles n’ont pas l’option…