Les premiers retours sur les AirPods Pro ont été positifs et Consumer Reports a le même avis. L’association de consommateurs américaine a publié son propre test et estime qu’Apple a fait de jolis progrès par rapport aux AirPods.

« Les AirPods Pro ont un très bon son », indique Consumer Reports. « Comme la majorité des écouteurs Bluetooth, les AirPods Pro pourraient ne pas convenir aux audiophiles les plus critiques. Mais l’amélioration significative du son et les caractéristiques que les consommateurs adorent des anciens AirPods devraient faire de ce modèle un candidat sérieux si vous êtes à la recherche d’une véritable paire d’écouteurs sans fil », continue l’association.

Un autre élément mis en avant est le mode Transparence qui permet d’écouter ce qu’il se passe autour de soi directement dans les écouteurs. « Les embouts peuvent donner l’impression que vos oreilles sont légèrement bouchées, même lorsque le dispositif anti-bruit est coupé. Mais les AirPods Pro disposent également d’un mode Transparence qui utilise des microphones intégrés pour injecter intentionnellement le son extérieur. Apple n’a pas inventé cette fonctionnalité, mais elle fonctionne particulièrement bien sur les AirPods Pro », estime Consumer Reports.

C’est un test plus que positif dans l’ensemble. Consumer Reports attribue un score de 75. Les AirPods Pro ne sont donc pas les meilleurs écouteurs sans fil pour l’association. Les Galaxy Buds de Samsung avec leur score de 86 restent premiers. Selon Consumer Reports, ce modèle propose une meilleure qualité sonore, bien qu’il n’ait pas la réduction du bruit.

Les AirPods Pro sont disponibles à l’achat pour 279 euros. Les AirPods classiques sont, eux, proposés à 169 euros.