L’action Apple a bien grimpé depuis le début de l’année : +69,60%. Le cours actuel est 267,84 dollars. C’est donc plus que positif, et pourtant Harvard a décidé de partir.

Harvard Management Company, la branche d’investissement de la célèbre université américaine, a décidé de vendre l’intégralité de ses actions Apple et Microsoft. C’est assez conséquent dans le cas d’Apple puisque les actions détenues par Harvard Management Company représentaient plus de 100 millions de dollars en juin dernier.

À l’inverse, Harvard avait l’équivalent de 32 millions de dollars en actions Facebook à la même période. C’est maintenant plus de 400 millions de dollars. En effet, l’université a décidé de miser davantage sur le réseau social (dont son PDG Mark Zuckerberg a été élève soit dit en passant). En outre, Harvard a acquis davantage d’actions Alphabet (maison mère de Google) qui représentent 8 millions de dollars.

Harvard semble en tout cas bien se porter. Harvard Management Company avait environ 1,07 milliard de dollars d’investissements à la fin du troisième trimestre, contre 405 millions en août. L’investissement massif dans Facebook pourrait en tout cas payer sur le long terme. L’action a pris 48,88% depuis le début de l’année.