L’iPhone n’est plus le seul à avoir le droit à Signal. L’application de messagerie chiffrée a été mise à jour cette semaine avec le support de la tablette d’Apple pour toujours plus de surface.

L’usage de Signal sur iPad nécessite de lier un compte existant sur iPhone. Le processus est similaire à celui avec l’application sur macOS afin de retrouver ses conservations sur chaque appareil. Il suffit de scanner un code QR proposé sur l’iPhone pour que la version iPad puisse accéder aux données et donc aux messages.

En outre, la mise à jour est l’occasion de transférer des messages entre les fils de discussion, d’ajouter la possibilité de découper une vidéo pour n’avoir qu’un morceau, de toucher l’icône d’un contact dans une conversation de groupe pour lui envoyer un message ou l’appeler ou encore de pouvoir passer d’un fil de discussion à un autre et visualiser les messages en mode paysage avec une nouvelle vue.

Pour rappel, Signal a l’avantage de chiffrer de bout en bout les conservations, et ce par défaut (à l’instar d’iMessage). Le principal concurrent est Telegram. Signal est souvent préféré à Telegram pour ce qui est de la sécurité. En revanche, Telegram reçoit davantage d’éloges pour ce qui est des fonctionnalités.

Signal est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et donc iPad.