La « keynote » d’Apple à New York… n’en était pas une : ce qui s’est passé
Apple a récemment surpris en envoyant une invitation pour ce qui était présenté comme un « événement spécial » programmé le 2 décembre. Ce procédé est utilisé à chaque fois pour les keynotes, dont le terme « événement spécial ». Mais dans ce cas précis, la keynote… n’était pas une keynote.
La couleur était annoncée dès le départ : ce rendez-vous avait lieu pour honorer les applications et jeux favoris d’Apple pour l’année 2019. Apple propose chaque année une liste, mais sous forme de communiqué. Le fait qu’un événement spécial soit organisé avec quelques journalistes invités pouvait suggérer que des annonces spécifiques (nouveaux jeux, nouvelle Apple TV pour un meilleur support d’Apple Arcade, etc) allaient être faites. Il n’y a rien eu de tout cela.
Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg explique qu’Apple a simplement convié la presse et des développeurs pour que ces derniers puissent présenter leurs applications et faire des démonstrations. Nous sommes donc très loin d’une keynote ou même d’un événement spécial comme on peut l’entendre.
Mark Gurman précise que les meilleures applications de l’année sur l’App Store, qui seront communiquées publiquement par Apple aujourd’hui, comprennent une nouvelle catégorie consacrée à Apple Arcade. De plus, la meilleure application de l’année est une application pour faire des photos. Son nom n’est pas dévoilé pour l’instant.
La be meilleure application de l’Anne est « spectre », en une sur lapp store…