COP25 : Tim Cook défend (encore) l’accord de Paris sur le changement climatique
La COP25 (Conférence de Madrid de 2019 sur les changements climatiques) a démarré hier 2 décembre. Alors que les grandes puissance (hormis les USA) tentent d’accorder leurs violons sur les mesures à prendre face au réchauffement climatique, Tim Cook et de nombreux patrons de la Silicon Valley ou de grosses entreprises US (Satya Nadella/Microsoft, Sundar Pichai/Google, Richard Branson/Virgin) ont signé un communiqué demandant instamment au gouvernement américain de ne pas rejeter l’accord de Paris sur le climat (un accord qui sera encore affiné au terme de la COP25).
Humanity has never faced a greater or more urgent threat than climate change — and it’s one we must face together. Apple will continue our work to leave the planet better than we found it and to make the tools that encourage others to do the same. https://t.co/26sTnleNep
— Tim Cook (@tim_cook) 2 décembre 2019
« L’humanité n’a jamais fait face à une menace plus grande ou plus urgente que le changement climatique – et c’est celle que nous devons affronter tous ensemble. Apple continuera de travailler pour laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé et pour créer les outils qui encouragera les autres à faire de même ».
C’est trop trop tard maintenant le mal est fait se sont pas vos réunions sur le réchauffement climatique qui vont faire changer les choses ou les améliorer bien lol contraire les années futures seront de plus en plus catastrophique que se que long voix aujourd’hui le mal il fallait le prendre à la racine y’a 40 ans en arrière maintenant c’est trop tard ?
Raisonnement complètement idiot. Mieux vaut tard que jamais.
non ce n est pas trop tard mais c est toute l economie et notre facon de vivre qu il faut remettre en question.
Donc ce n est pas en mettant des panneaux solaire dans des stores et des éoliennes dans des fermes a serveurs qui compensera les mega productions pour vendre toujours plus
Tu es le seul à comprendre. On ne peut pas produire abondamment et inciter à consommer tout le temps, et dire que la planète est en danger! C’est trop hypocrite. Les entreprises industrielles hitech polluent énormément, les appareils électroniques consomment énormément d’énergie et le patron d’une entreprise qui produit ses produits prétend s’inquiéter pour la planète!